Midi Olympique

Wilfrid Hounkpatin, un retour houleux

- D. B.

Son entrée sur la pelouse a été accompagné­e d’une solide bronca. Cela ne plaît visiblemen­t pas à tout le monde mais Wilfrid Hounkpatin, qui sera jugé le 3 avril pour des faits de violences conjugales, est redevenu un joueur de rugby samedi, sur la pelouse d’Ernest-Wallon. Le joueur avait été placé en garde à vue le mardi 9 janvier, avant d’être mis à pied par ses dirigeants le lendemain, après que sa compagne a déposé une plainte à son encontre au commissari­at de Castres. Depuis, le joueur est placé sous surveillan­ce judiciaire avec interdicti­on d’entrer en contact avec sa femme et de se rendre à son domicile.

Depuis les faits, le joueur a fait amende honorable. Il a été sanctionné financière­ment par le club puis a repris les entraîneme­nts. D’abord seul, avant de rejoindre le groupe il y a une dizaine de jours. Il avait assisté depuis les tribunes aux victoires des siens contre Toulon puis l’UBB depuis les tribunes de Pierre-Fabre. Dans un communiqué, Castres a rappelé qu’il était un club de rugby et qu’il n’entendait pas devenir un organe judiciaire : « Le CO condamnera toujours fermement toute action de l’un de ses joueurs/salariés portant atteinte à l’intégrité des femmes mais il n’entend pas se substituer à la justice qui se prononcera dans cette affaire d’ordre privée. »

Chacun se fera sa propre opinion sur le bien-fondé de ce retour précoce, peut-être « précipité » par le forfait de Levan Chilachava (blessé), mais Hounkpatin est donc redevenu un joueur de rugby profession­nel samedi, disputant trente minutes de bonne facture. En attendant la suite de l’affaire, qui se jouera donc le 3 avril sur le terrain… judiciaire.

Newspapers in French

Newspapers from France