Midi Olympique

En bref...

-

VANNES > Chateau s’explique… L’image a surpris. Alors que la mitemps venait d’être sifflée, Charlesty Berguet et Karl Chateau ont eu un accrochage à cause d’un désaccord.

« Dans un groupe, il y a des hauts et des bas, a rappelé le flanker. Il y a des choses qu’il faut se dire à un moment donné. Il faut utiliser d’autres manières pour les dire. Ce n’était peut-être pas le moment ou la manière qu’il fal- lait utiliser à ce moment-là, du moins, d’un point de vue médiatique. Il y a des choses pires qui se passent dans les groupes, mais voilà. L’abcès a été crevé et on repartira meilleurs sur la fin de saison. »

BÉZIERS > Lorre et Storti omniprésen­ts Avec trois essais inscrits sur les quatre au total face à Brive, Gabin Lorre (11 essais) et Raffaele Storti (17 essais) ont encore amélioré leurs statistiqu­es personnell­es. Auteurs de 28 essais à tous les deux, l’arrière et l’ailier ont pris part à 39 % des réalisatio­ns biterroise­s cette saison.

PROVENCE RUGBY > L’arbitre Simon Lloret présent L’arbitre blessé le week-end dernier dans le Var était l’invité de ce match entre Provence Rugby et Colomiers. Il a pu discuter avant le match avec l’arbitre Argentin du match Damian Schneider et ainsi apprécier les rencontres de haut niveau. Une bien belle initiative de Provence Rugby d’avoir invité cet arbitre lâchement agressé le week-end dernier.

SOYAUX-ANGOULÊME > Poursuivis par la poisse Déjà très diminués par les blessures, les Charentais ont perdu trois nouveaux joueurs lors de leur défaite à Mont-de-Marsan, tous dans les lignes arrières. C’est d’abord la paire de centres titulaire au coup d’envoi qui est sortie avant la pause. Si la blessure de Nasoni Naqiri ne semblait pas trop inquiéter le staff, celle de Akuila Tabualevu apparaît plus sérieuse. Matthys Gratien, entré à la place du premier nommé à la 31e minute n’aura passé qu’un petit quart d’heure sur la pelouse. Victime d’une grosse commotion, il a dû être évacué sur une civière. À quelques jours d’un match très important face à ValenceRom­ans, les Violets continuent de payer un lourd tribut à la malchance.

MONT-DE-MARSAN > Des jeunes efficaces Au coup d’envoi de cette rencontre, les Montois alignaient sept joueurs espoirs sur la feuille de match. Gatien Massé, Semi Lagivala, Kévin Viallard, Jules Dussutour et Théo Cortes dans le XV de départ, Joris Pialot et Baptiste Canut sur le banc, soit un peu plus de 25 % du groupe sélectionn­é. Des jeunes qui ont inscrit 37 points dans cette rencontre, soit 71 % des 52 points de la victoire landaise. Un ratio particuliè­re- ment positif.

AURILLAC > Deux frères pour une première Arrivé en qualité de joker médical depuis Hyères-Carqueiran­ne (Nationale), Lasha Mchedlidze (29 ans) a fait ses premiers pas sous les couleurs du Stade aurillacoi­s. Contre Nevers, il a débuté la rencontre en tant que remplaçant mais est rentré en jeu à la place de Tim DanielMess­ein. Tout comme son frère Irakli (23 ans), entré en tant que talonneur. Les deux frères ont donc eu l’opportunit­é de disputer quelques dizaines de minute, et même pousser en mêlée, ensemble.

Newspapers in French

Newspapers from France