Midi Olympique

Encore trop juste

MONTAUBAN EN PLEINE CRISE, L’USM NE S’EN SORT PAS. DANS UN MATCH POURTANT CRUCIAL POUR LEUR MAINTIEN, LES MONTALBANA­IS ONT ENCORE CHUTÉ MALGRÉ LE CARACTÈRE ENTREVU EN DEUXIÈME MI-TEMPS.

- M. M.

Les Montalbana­is ne sont pas passés loin d’enfin s’offrir un peu de répit dans cette deuxième partie de saison. Mais ne pas passer loin, ça ne suffit pas. Ça ne suffit plus. Après un retour plus que compliqué de Rouen, les coéquipier­s de Karl Wilkins n’avaient pas vraiment d’autres choix que de s’imposer dans ce derby pour sauver leur peau. Et pourtant. Après une première mi-temps où les hommes de « PP » Lafond sont complèteme­nt passés à côté de leur sujet, l’USM finissait tout de même par relever la tête. Et si on a régulièrem­ent pointé du doigt les deuxièmes périodes où les Montalbana­is finissaien­t trop souvent par craquer, cette fois ce fut complèteme­nt l’inverse. Avec vingttrois points inscrits dans le second acte contre trois dans le premier, Montauban a su montrer un autre visage. Et c’est malgré tout une source de satisfacti­on : « Il y a de la fierté. La semaine dernière j’ai eu des mots très durs. J’ai pointé du doigt les joueurs.

Quand la situation est grave il faut parfois choquer, brusquer… Qui aime bien, châtie bien comme on dit. Aujourd’hui sur l’engagement, sur l’envie et sur l’abnégation il n’y a pas grand-chose à dire », expliquait « PP » Lafond.

Le tout est que comme dirait si bien le manager, « un match dure quatre-vingts minutes ». Et force est de constater, qu’une nouvelle fois, ces Montalbana­is n’auront pas tenu sur la durée. Une défaite de plus qui continue d’enfoncer l’USM dans la crise. « Malheureus­ement on s’est remis dans une situation compliquée, dans quelque chose qu’on ne voulait pas revivre… On sait par quoi on va passer. Il y a beaucoup de boulot », assurait le manager montalbana­is en guise de conclusion. Malgré tout, il faudra se satisfaire de ce petit point de bonus défensif qui pourrait être précieux pour la suite en attendant de débuter une nouvelle semaine à l’issue de laquelle il faudra se déplacer sur la pelouse du Biarritz olympique.

Newspapers in French

Newspapers from France