Midi Olympique

La grande soirée

DOUZE ANS APRÈS, 1200 PERSONNES S’ÉTAIENT PRESSÉES POUR LES GRANDES RETROUVAIL­LES DES OSCARS MIDI OLYMPIQUE AVEC L’ASBH. UN GRAND ÉVÉNEMENT QUI A RASSEMBLÉ À LA FOIS L’HISTOIRE DE L’ASBH ET LA NOUVELLE ÉQUIPE LORS D’UNE SOIRÉE QUI FERA DATE.

- Par Rémy RUGIERO

Il y avait du beau monde, à Béziers, aux côtés du président Michaël Guedj et du maire Robert Ménard pour accueillir les Oscars Midi Olympique. Entre les anciens champions de France venus se prêter au jeu, les partenaire­s, le personnel du club et de l’associatio­n, les supporters et toute l’organisati­on de la soirée, plus d’un millier de personnes était convié afin d’honorer le club dans une salle comble. Clément Ancely fut appelé sur la scène après que Romain Magellan, habituel animateur de l’événement et Emmanuel Massicard, rédacteur en chef de Midi Olympique, a assuré l’ouverture de la soirée pour la présentati­on.

Au menu, une valse d’invités venus évoquer le club et son évolution. En toile de fond, le capitaine de l’ASBH comme le coach Pierre Caillet, le directeur sportif Benjamin Bagate, le maire Robert Ménard, le président de l’ASBH Michaël Guedj et, plus surprenant, la présence de Damien Comolli, l’actuel président du Toulouse Football Club en Ligue 1, biterrois de naissance.

Chacun s’est dit fier du travail accompli, de la saison en cours qui autorise les rêves les plus fous. L’objectif annoncé par le président Guedj est clair : « Être dans les 4 premiers à la fin du championna­t pour avoir l’occasion de recevoir, peu importe le niveau de la phase finale. »

Il y a eu des rires quand Emile Bolzan, champion de France en 1961, joua de sa facétie habituelle lorsqu’on lui tendit le micro ; des propos plus solennels quand Richard Astre, figure emblématiq­ue du club, se félicita du contexte et du jeu produit, comme un mimétisme à peine soufflé avec une autre époque. Il y a eu ce clin d’oeil à Diego Minarro, l’ancien talonneur ayant pris sa retraite du centre de formation, qui vient justement de se voir attribuer la première place de sa catégorie à l’échelle du Pro D2.

Les sponsors des Oscars ont pu faire connaître leur proximité avec le rugby ainsi qu’une certaine admiration pour les Biterrois. Tellement atypique, que les Oscars Midi Olympique n’avaient plus célébré le club depuis 2012 et un certain François Ramoneda, capitaine de l’épopée de la remontée du club en Pro D2.

Clément Ancely fut décliné sous toutes ses coutures. Anecdotes, souvenirs, mais surtout perspectiv­es pour l’ancien Grenoblois de retour au bercail. Vidéos, images, pensées furent mises en avant pour célébrer le Biterrois qui représente si bien son collectif. Puis ce fut le tour de Gabin Lorre (Oscar espoir), qui s’émancipe et fait figure de symbole de la filière de formation de l’ASBH. Enfin, il était impossible de ne pas récompense­r les trois Portugais du club (Fernandes, Storti et Marques) pour leur participat­ion active à la superbe Coupe du monde des Lobos.

La cérémonie achevée, tout ce monde s’est finalement rejoint pour partager le verre de l’amitié au cocktail. Le temps de prolonger les conversati­ons toujours aussi passionnée­s et passionnan­tes autour de l’ASBH.

 ?? ?? LA FORMATION MISE À L’HONNEUR Coup de projecteur sur la formation du club. Benjamin Bagate (Directeur sportif et du Centre de Formation, deuxième en partant de la droite) entouré de Diego Minarro, Stéphanie Valaize et des joueurs issus de la formation biterroise.
LA FORMATION MISE À L’HONNEUR Coup de projecteur sur la formation du club. Benjamin Bagate (Directeur sportif et du Centre de Formation, deuxième en partant de la droite) entouré de Diego Minarro, Stéphanie Valaize et des joueurs issus de la formation biterroise.
 ?? ?? ARMÉE DE L’AIR ET DE L’ESPACE L’armée de l’Air et l’Espace recrute depuis 2022 : 4000 hommes et femmes chaque année âgés de 16 à 30 ans. L’ adjudant-chef Guillaume Hily a offert à Clément un sac de la patrouille de France, une gourde, un porte-clé et un possible baptême aérien en hélicoptèr­e sur une base aérienne.
ARMÉE DE L’AIR ET DE L’ESPACE L’armée de l’Air et l’Espace recrute depuis 2022 : 4000 hommes et femmes chaque année âgés de 16 à 30 ans. L’ adjudant-chef Guillaume Hily a offert à Clément un sac de la patrouille de France, une gourde, un porte-clé et un possible baptême aérien en hélicoptèr­e sur une base aérienne.
 ?? ?? LA RÉGION OCCITANIE Kamel Chibli (Vice-Président de la Région Occitanie), accompagné de Thierry Mathieu, a remis l’ouvrage “Gueules du Rugby” au joueur oscarisé, Clément Ancely. A cette occasion, il a confirmé la place prépondéra­nte du rugby dans ce territoire de l’Occitanie.
LA RÉGION OCCITANIE Kamel Chibli (Vice-Président de la Région Occitanie), accompagné de Thierry Mathieu, a remis l’ouvrage “Gueules du Rugby” au joueur oscarisé, Clément Ancely. A cette occasion, il a confirmé la place prépondéra­nte du rugby dans ce territoire de l’Occitanie.
 ?? ?? TOTALENERG­IES Caroline Dollez (directrice Communicat­ion et Partenaria­ts) a rappelé au public de la salle Zinga Zanga l’engagement de TotalEnerg­ies auprès de tous les rugby et sur tous les territoire­s. Elle a également remis un coffret au château l’Hospitalet Wine Resort Beach Spa à Clément Ancely.
TOTALENERG­IES Caroline Dollez (directrice Communicat­ion et Partenaria­ts) a rappelé au public de la salle Zinga Zanga l’engagement de TotalEnerg­ies auprès de tous les rugby et sur tous les territoire­s. Elle a également remis un coffret au château l’Hospitalet Wine Resort Beach Spa à Clément Ancely.
 ?? ?? PERNOD RICARD FRANCE Pernod Ricard France, partenaire historique de la FFR, partage avec le rugby les mêmes valeurs de conviviali­té. Laurent Cadène (Manager des ventes Pernod Ricard France), a remis à Clément un magnum de champagne.
PERNOD RICARD FRANCE Pernod Ricard France, partenaire historique de la FFR, partage avec le rugby les mêmes valeurs de conviviali­té. Laurent Cadène (Manager des ventes Pernod Ricard France), a remis à Clément un magnum de champagne.
 ?? ?? TROPHÉE SNCF La SNCF et le rugby profession­nel partagent le gout de l’excellence et de la performanc­e humaine. Gaël Barbier (coordinate­ur régional du groupe SNCF en Occitanie) a souhaité mettre en avant Monique Francesch, bénévole du club, qui accompagne les jeunes pensionnai­res étrangers du centre de formation dans leur intégratio­n (apprentiss­age du français, aide au passage du permis de conduire…)
TROPHÉE SNCF La SNCF et le rugby profession­nel partagent le gout de l’excellence et de la performanc­e humaine. Gaël Barbier (coordinate­ur régional du groupe SNCF en Occitanie) a souhaité mettre en avant Monique Francesch, bénévole du club, qui accompagne les jeunes pensionnai­res étrangers du centre de formation dans leur intégratio­n (apprentiss­age du français, aide au passage du permis de conduire…)
 ?? ?? FRANCE PARE-BRISE France Pare-Brise et son réseau d’indépendan­ts, experts de la réparation et du remplaceme­nt de vitrage automobile, sont ravis d’être associés à Midi Olympique et aux valeurs du Rugby. Pierre-Yves Desjeux (directeur général France Pare-Brise) remet une enceinte et un casque bluetooth à Clément Ancely.
FRANCE PARE-BRISE France Pare-Brise et son réseau d’indépendan­ts, experts de la réparation et du remplaceme­nt de vitrage automobile, sont ravis d’être associés à Midi Olympique et aux valeurs du Rugby. Pierre-Yves Desjeux (directeur général France Pare-Brise) remet une enceinte et un casque bluetooth à Clément Ancely.
 ?? ?? SUEZ SUEZ, nouveau partenaire des Oscars mensuels, faisait sa première sur ses terres puisqu’ils sont partenaire­s historique de l’ASBH. À cette occasion, Antoine Bréchignac (directeur régional SUEZ) a offert à Clément Ancely un séjour détente, le livre “L’Eau, un regard et des mots” ainsi qu’une visite personnali­sée du centre de recherche internatio­nal SUEZ.
SUEZ SUEZ, nouveau partenaire des Oscars mensuels, faisait sa première sur ses terres puisqu’ils sont partenaire­s historique de l’ASBH. À cette occasion, Antoine Bréchignac (directeur régional SUEZ) a offert à Clément Ancely un séjour détente, le livre “L’Eau, un regard et des mots” ainsi qu’une visite personnali­sée du centre de recherche internatio­nal SUEZ.
 ?? ?? HEINEKEN Partenaire historique des Oscars, Jean-François Bouzat (responsabl­e de clientèle Heineken) reçoit Clément Ancely derrière le bar Heineken lors du cocktail offert aux invités.
HEINEKEN Partenaire historique des Oscars, Jean-François Bouzat (responsabl­e de clientèle Heineken) reçoit Clément Ancely derrière le bar Heineken lors du cocktail offert aux invités.
 ?? ?? ST-YORRE Benoît Puig (St-Yorre) et ses invités reçoivent la visite de Clément Ancely à leur table.
ST-YORRE Benoît Puig (St-Yorre) et ses invités reçoivent la visite de Clément Ancely à leur table.
 ?? ?? MYRUGBY Les convives de la LNR et du programme MyRugby étaient ravis de rencontrer Clément Ancely au dîner.
MYRUGBY Les convives de la LNR et du programme MyRugby étaient ravis de rencontrer Clément Ancely au dîner.

Newspapers in French

Newspapers from France