Midi Olympique

Jean-Baptiste Aldigé pris à partie par des supporters

AU COUP DE SIFFLET FINAL DU MATCH OPPOSANT LE BO À VANNES, VENDREDI SOIR, UN INCIDENT A EU LIEU ENTRE LE PRÉSIDENT BIARROT ET DES SUPPORTERS.

- Par Pablo ORDAS

Une partie de la scène a été filmée par les caméras de Canal +. Elle se déroule quelques minutes après le coup de sifflet final de la rencontre ayant opposé le Biarritz olympique au RC Vannes. On y voit JeanBaptis­te Aldigé, le président du club basque, se diriger vers un supporter du BO alors qu’un second supporter est à proximité. Les piliers Mohamed Haouas et Kévin Tougne sont autour pour s’interposer, puis une personne du club ayant une accréditat­ion se rapproche et met un coup au visage de l’un des deux supporters. Haouas, toujours, tente de calmer le jeu en se mettant entre le supporter frappé, l’auteur du coup et son président. Finalement, le jeune supporter s’en va en courant, sur la gauche. Jean-Baptiste Aldigé part sur la droite.

SUIVI APRÈS LE COUP DE SIFFLET

L’incident a eu lieu derrière l’enbut d’Aguiléra, à l’ouest du stade. Un endroit, au niveau de la main courante, où seuls les photograph­es transitent pendant la rencontre. Le public n’y a pas accès, les pesages derrière l’en-but n’étant pas ouverts à Aguiléra. Le président biarrot, Jean-Baptiste Aldigé, qui est assis dans la corbeille présidenti­elle de la tribune Kampf pendant la rencontre, utilise habituelle­ment ce passage pour rejoindre la tribune Blanco, située en face, à l’issue du match. Vendredi soir, alors qu’il empruntait ce corridor, il aurait été suivi par trois supporters rouge et blanc. En plus d’insultes, le président biarrot aurait reçu un coup avant, donc, que Mohamed Haouas et Kévin Tougne n’arrivent pour s’interposer et que les caméras de Canal + ne commencent à capter les images décrites précédemme­nt. « JBA » envisage de déposer une plainte au commissari­at.

Newspapers in French

Newspapers from France