Midi Olympique

Le Midol à la lettre

-

La culture de la gagne

L’arbitrage n’est pas le seul responsabl­e de la défaite en quart de finale de la Coupe du monde. L’infirmerie aussi. On n’a pas réussi à avoir une équipe complète pendant le Mondial et après. Le calendrier doit devenir un grand souci car la récupérati­on fait partie de l’entraîneme­nt. Le rugby doit devenir plus profession­nel.

Luc MOYON

Saint-Nazaire (44)

Il manque un meneur à la France

En premier lieu, merci au poteau, sinon c’était la défaite pour l’équipe de France. Il ne faut pas se voiler la face, au sein de cette équipe de France, trop de joueurs ont été individuel­s, surtout dans la ligne arrière. Le rugby est un sport collectif avec des individual­ités comme Antoine Dupont qui sait très bien jouer à la fois individuel­lement et collective­ment, ce n’était pas le cas pour ce France-Italie, il faut l’admettre! Antoine Dupont était un meneur pour l’équipe de France, un vrai de vrai. Il manquait un véritable meneur pour l’équipe de France face aux Italiens. Le joueur rare, il faut savoir et surtout VOULOIR le dénicher.

Maintenant l’équipe de France est dans l’impasse de cette dernière Coupe du monde, c’est évident, il lui faudra un certain temps pour se remettre de ce Mondial. De tout coeur pour que le staff actuel apporte vite les modificati­ons pour avoir une vision du jeu claire. à trop dire aux joueurs, ils ne savent plus à quel Saint se vouer pour être parfaits sur le terrain. La simplicité est parfois une oeuvre d’art, même au rugby.

Bien respectueu­sement envers l’équipe de france.

Jean

La Salanque (66)

Newspapers in French

Newspapers from France