Midi Olympique

El Abd : « Des raisons d’y croire »

- J. P.-D.

LES OYONNAXIEN­S COMPTENT DÉSORMAIS HUIT POINTS DE RETARD SUR PERPIGNAN ET DIX SUR MONTPELLIE­R, PREMIER NON RELÉGABLE…MAIS ILS VEULENT ENCORE PARLER DE MAINTIEN.

Une fois encore, le coup n’est pas passé bien loin. Mais depuis le début de l’année, le bilan demeure inchangé. Pas le moindre succès pour Oyonnax qui, en six rencontres, n’a pu gonfler son capital que de trois points, ceux de bonus défensifs. Dernier du Top 14, le club de l’Ain voit l’écart se creuser mais se refuse à céder au fatalisme et encore moins au renoncemen­t. « Après cette nouvelle défaite, nous ressentons une énorme déception, parce qu’encore une fois, tout s’est joué sur des détails », convient le deuxième ligne Ewan Johnson, avant de faire une promesse : « Nous sommes convaincus que tout n’est pas fini. Nous ne lâcherons rien, jusqu’à la dernière journée. »

Au fil des rencontres, les Haut-Bugistes ont prouvé avoir des atouts pour relever le défi qu’ils savaient être le leur depuis la 1re journée. «Nous démontrons notre état d’esprit lors de chacun de nos matchs,

souligne l’ailier Enzo Reybier mais à ce niveau, la moindre erreur se paye. C’est pour cela qu’il nous manque des points. »

Les Oyomen ne se voilent pas la face et ne se bercent pas de douces illusions mais leur déterminat­ion à lutter jusqu’au bout demeure intacte. « Il n’est pas question d’occulter le négatif mais il nous appartient de rester concentrés sur les aspects positifs de notre jeu, sans écouter les bruits extérieurs. Nous pouvons encore faire de belles choses », conclut Ewan Johnson.

Ce constat est aussi celui de Joe El Abd : « Il y a des raisons d’y croire. Face à Montpelier, notre équipe a montré qu’elle allait se battre jusqu’au dernier match. »

Newspapers in French

Newspapers from France