Midi Olympique

En bref...

-

TOULOUSE > Mallia explique pourquoi Kignhorn a buté samedi Lors de la victoire face à Castres samedi, en l’absence de Thomas Ramos, c’est l’arrière écossais Blair Kinghorn qui avait la charge du tir au but, et non Juan Cruz Mallia comme sur les précédents doublons. Un choix logique, sachant que Kinghorn est devant Mallia dans la hiérarchie des buteurs, comme l’a expliqué l’Argentin (auteur d’un doublé) après le match : « C’est une chose que je travaille et que je vais continuer à travailler. Je suis conscient de ne pas être le meilleur dans ce domaine et on en avait parlé dans la semaine avec Blair. Il se sent bien pour taper et il le fait mieux que moi. Je ne pense pas que ça me libère. La force d’un groupe, c’est surtout de savoir qui sont les meilleurs pour faire chaque tache. »

TOULOUSE (2) > Premier essai en Top 14 pour Joshua Brennan Contre le CO, Joshua Brennan a effectué sa

44e apparition en Top 14 (il compte aussi sept matchs de Champions Cup à son actif). Et le deuxième ligne toulousain, qui était titularisé au poste de flanker pour cette rencontre, en a profité pour inscrire son premier essai dans l’élite. Il a aplati dans l’en-but adverse après un excellent ballon porté des siens, en fin de première mi-temps.

CASTRES > Jérémy Fernandez, meurtri mais vivant ! Fernandez est apparu mâché après la rude bataille livrée face à Toulouse. Le demi de mêlée tarnais avait un oeil « au beurre noir » et le coude ceint d’un bandage. Il s’était donné une blessure à l’articulati­on du bras sur un contact trop appuyé au ras d’un ruck avec… Gaëtan Barlot. Ce fait de jeu avait ouvert la voie à un démarrage de Paul Graou sur le deuxième essai de Juan Cruz Mallia. Fernandez a finalement rassuré son monde sur la gravité de ses blessures.

LA ROCHELLE > Le retour de Skelton toujours « pas d’actualité » Si Ultan Dillane a repris la course et devrait rapidement renforcer une deuxième ligne rochelaise à flux tendu depuis plusieurs semaines, ce n’est pas encore le cas de Will Skelton dont le retour est attendu comme le messie, un mois après une nouvelle blessure au mollet contre Montpellie­r. La saison de l’Australien n’est évidemment pas terminée mais le staff rochelais n’évoque à ce jour aucun délai précis de convalesce­nce. « C’est délicat, c’est semaine par semaine et non pas au jour le jour. On espère qu’il reviendra vite mais ce n’est pas d’actualité tout de suite », fait savoir l’un des coachs, Sébastien Boboul.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France