Midi Olympique

Joe Schmidt et ses candidats

- Par Jérôme PRÉVÔT jerome.prevot@midi-olympique.fr

TOUT LE MONDE ATTEND LA PREMIÈRE LISTE DE JOE SCHMIDT, LE NOUVEAU SÉLECTIONN­EUR DES WALLABIES MAL EN POINT. QUELQUES JOUEURS ONT MARQUÉ DES POINTS EN SUPER RUGBY POUR FAIRE PARTIE DU REDRESSEME­NT.

Les Wallabies sortent de la pire performanc­e de leur Histoire en Coupe du monde. Eddie Jones est parti au Japon, en laissant sa place à un nouveau sélectionn­eur prestigieu­x, Joe Schmidt, dont on attend impatiemme­nt la première liste. Il y a aura forcément des expérience­s et des rappels. Après dix journées de Super Rugby, quelques noms ont émergé au gré des performanc­es contrastée­s des franchises. La semaine passée, seuls les Reds et les Rebels ont gagné avant de se rencontrer en cette fin de semaine. Mais on a vu des talents s’affirmer, même au sein d’équipes larguées au tableau d’affichage.

Chez les Rebels de Melbourne, Andrew

Kellaway a surnagé malgré une lourde défaite face aux Blues. Le joueur de 28 ans peut jouer ailier, arrière ou centre. Avec le numéro 15, il a su se montrer solide sous les chandelles et brillant en attaque, via ses passes et ses courses. Présent au dernier Mondial, il pourrait être un homme de base des nouveaux Wallabies.

Chez les Reds, le jeune ailier Tim Ryan a inscrit un triplé chez les Crusaders, une semaine après son doublé face aux Blues. On précise que ce n’était que sa deuxième titularisa­tion en Super Rugby, son style batailleur a marqué les esprits.Toujours chez les Reds, le numéro 8 Harry Wilson a réussi un match phénoménal lors de la victoire chez les Crusaders. Oublié par Eddie Jones pour le Mondial, il mériterait de faire un retour sous le maillot orange, même s’il a déjà signé pour les Dragons au pays de Galles. Le flanker

Fraser McReight a aussi marqué les esprits pour son activité sur les points de rencontre, il a aussi marqué un superbe essai.

Chez les Brumbies, le centre Len Ikitau s’est bien remis d’une blessure à une épaule. Il fut très brillant contre les Fidjiens des Drua. On parie sur un retour de ce talent confirmé car il compte 29 sélections.

Chez les Rebels, le duo Josh Canham Josh Kemeny s’est aussi signalé malgré une défaite face aux Blues. Le deuxième ligne Canham (zéro cape) a fait le boulot en touche, et a réussi vingt plaquages, Kemeny en a fait dix-huit. On se souvient que ce dernier faisait partie des joueurs nouveaux distingués par Eddie Jones. Après deux sélections, il devrait faire son trou avec Schmidt qui a confié que sa liste de prétendant­s avait « augmenté » ces dernières semaines.

 ?? ?? L’ailier des Reds Tim Ryan enchaîne les essais depuis deux rencontres. Il tentera de récidiver face aux Rebels. Photo Icon Sport
L’ailier des Reds Tim Ryan enchaîne les essais depuis deux rencontres. Il tentera de récidiver face aux Rebels. Photo Icon Sport

Newspapers in French

Newspapers from France