Modele Magazine

HORIZON AIRMEET Un show exceptionn­el !

Chaque année depuis maintenant dix ans, à la mi-août, l’antenne allemande du groupe Horizon Hobby organise un énorme show. Et nous y étions!

- Texte et photos : Yann Moindrot

Vous connaissez forcément le groupe américain Horizon Hobby. Il comprend de nombreuses marques comme Hangar 9, E-Flite, Parkzone, Spektrum, etc. Il a même racheté depuis peu un autre groupe américain : Hobbico. De ce fait, l es marques Great Planes ou Topflite font désormais partie du giron Horizon Hobby.

Ce show européen a lieu en Bavière (Allemagne), sur un aérodrome grandeur, et propose un spectacle varié : des aéromodèle­s en grand nombre (principale­ment des gros à très gros…), quelques démonstrat­ions d’avions grandeur, un terrain pour des courses de voitures RC, etc.

DU VRAI SPECTACLE

L’entrée est payante et les visiteurs viennent en nombre, avec sans doute 10 000 personnes sur les deux jours. Il faut dire que le spectacle est à la hauteur… Les pilotes sont sélectionn­és par l’organisati­on et ne viennent que sur invitation. On retrouve ainsi les meilleurs pilotes allemands, mais aussi des Autrichien­s, des Italiens, etc.

Les vols se sont enchaînés sans temps mort, avec quelques temps forts comme les patrouille­s du team Red Bull, des simulacres de courses Reno, les 10 warbirds du Team Legendary Fighter, etc. Il y a eu quelques slots réservés aux modèles du groupe Horizon : même si les avions étaient assez petits, c’était plaisant à regarder car ils volaient en grand nombre et en même temps. La météo a été parfaite, sans doute un peu trop chaude, mais très ensoleillé­e et quasiment sans vent.

Côté grandeur, il y avait du beau monde : un vol en duo de Grod 109 (de jour, mais aussi de nuit pour le show du samedi soir, où il tirait un splendide feu d’artifice depuis le ciel !), un Pitts, un planeur de voltige Salto, un North Américain T-28 et même un Yak 11.

Une tombola était organisée pour gagner du matériel Horizon Hobby et a attiré beaucoup, beaucoup de monde. La file d’attente faisait plusieurs dizaines de mètres !

POURQUOI PAS VOUS ?

Il y a un peu de route à faire depuis la France, mais le show en vaut la peine et ça peut être l’occasion de visiter la région en famille… Rendez-vous l’année prochaine ?

 ??  ??
 ??  ?? Le team Horizon Hobby présentait de nombreux modèles de la gamme, une belle escadrille !
Le team Horizon Hobby présentait de nombreux modèles de la gamme, une belle escadrille !
 ??  ?? L’Allemand Markus Rummer dans ses oeuvres, avec un Mephisto de Carf Models : un gros jet de 3,1 m long et motorisé par une turbine de 30 kg de poussée.
L’Allemand Markus Rummer dans ses oeuvres, avec un Mephisto de Carf Models : un gros jet de 3,1 m long et motorisé par une turbine de 30 kg de poussée.
 ??  ?? L’organisati­on avait fait les choses en grand : notez la grue qui était là pour maintenir en l’air d’énormes enceintes et des phares pour la séance de nuit.
L’organisati­on avait fait les choses en grand : notez la grue qui était là pour maintenir en l’air d’énormes enceintes et des phares pour la séance de nuit.
 ??  ?? Seule femme pilote du show, Cécile Moindrot et son Spitfire Carf Models (env. 2,6 m, moteur Kolm 155 cc 4 temps bicylindre en ligne).
Seule femme pilote du show, Cécile Moindrot et son Spitfire Carf Models (env. 2,6 m, moteur Kolm 155 cc 4 temps bicylindre en ligne).
 ??  ?? Vous le reconnaiss­ez ? Juan Pablo Montaya était l’invité d’honneur de ce show car cet ancien pilote de Formule 1 pratique aussi l’aéromodéli­sme !
Vous le reconnaiss­ez ? Juan Pablo Montaya était l’invité d’honneur de ce show car cet ancien pilote de Formule 1 pratique aussi l’aéromodéli­sme !

Newspapers in French

Newspapers from France