Modele Magazine

MONTAGE

-

La préfabrica­tion est poussée à son maximum et on pourrait presque effectuer le montage sur le terrain ! En gros, le temps d’assemblage est à peu de chose près le temps de charge du pack LiPo ! Côté outillage, seul un tournevis cruciforme et une clé 6 pans sont nécessaire­s, ainsi qu’un peu de cyano. Avant de débuter l’assemblage à proprement parler, il est conseillé de changer la prise du contrôleur (de type EC3), si celle-ci ne correspond pas au standard qui équipe vos packs.

Les deux demi-stabilisat­eurs se présentent de chaque côté du fuselage, une clé en tube carbone traverse le pied de dérive et s’insère dans les panneaux de l’empennage horizontal. Deux vis traversant les karmans en plastique viennent verrouille­r les panneaux sur l’ensemble. Les deux gouvernes de profondeur sont reliées entre elles par des pièces en plastique mâle-femelle, il n’y a donc qu’un guignol et une seule tringlerie à raccorder.

On peut alors présenter l’aile sur l e fuselage. Les prises se connectent tout naturellem­ent entre le fuselage et la voilure, il n’y a plus qu’à visser les quatre vis de fixation d’aile dans l es inserts métallique­s présents dans le fuselage.

Bien qu’il n’y ait pas de branchemen­t à faire sur l a version BNF, chaque prise est repérée par une étiquette, ce qui permettra de s’y retrouver facilement en cas de changement de récepteur ou d’avarie sur un servo. L’hélice tripale, qu’il faut penser à équilibrer, s’insère autour de l’axe moteur et l e cône-écrou vient immobilise­r le tout. Enfin, un Pitot factice se colle sur le bord d’attaque de l’aile, en décollant une petite plaque d’EPO simplement fixée au double-face, puis en la recollant avec de l a cyano en emprisonna­nt le Pitot.

 ??  ?? Avec sa configurat­ion de train d’atterrissa­ge tricycle et sa faible charge alaire, ce warbird présente une réelle facilité de mise en oeuvre et se comporte comme un avion de transition.
Avec sa configurat­ion de train d’atterrissa­ge tricycle et sa faible charge alaire, ce warbird présente une réelle facilité de mise en oeuvre et se comporte comme un avion de transition.
 ??  ?? Le look de ce P-39 est inhabituel et très réussi avec sa gueule de requin…
Le look de ce P-39 est inhabituel et très réussi avec sa gueule de requin…

Newspapers in French

Newspapers from France