Modele Magazine

Facile…

P-39 Airacobra 1,20 m de E-flite EN VOL

-

bonne autorité et des mouvements réalistes.

Après une mission de 4 minutes environ, il est temps de rentrer à la base. Le train est sorti en vent arrière, ainsi que le premier cran de volet. Pas de perturbati­on notoire pour le moment, ni de modificati­on d’assiette. En étape de base, les pleins volets sont sortis, le P-39 se freine très franchemen­t et garde une attitude « queue haute ». La trajectoir­e n’est pas perturbée et l’approche se gère aux gaz. Arrivé au-dessus de la piste, l’arrondi se contrôle à la perfection, avec une précision incroyable. Le comporteme­nt de ce modèle en phase d’atterrissa­ge est exemplaire, et je dois admettre avoir rarement piloté un warbird aussi sain. Le

« kiss landing » est assuré à chaque retour au sol, sur le train principal, puis la roulette vient toucher le sol tout en douceur.

Avec un LiPo 4S, la vitesse est bien sûr plus élevée, le P-39 fuse, et le rapport échelle/vitesse est presque moins réaliste. Mais il est très plaisant de passer « pleine balle » au ras du sol. Du coup, l’autonomie est moindre puisqu’on n’a pas vraiment tendance à économiser les mAh... Quitte à charger un peu l’Airacobra, j’opterais plutôt pour un accu 3S de plus forte capacité, afin d’allonger un peu plus la durée des vols.

 ??  ?? Dans la version BNF, la stabilisat­ion AS3X fait merveille, le P-39 est sur des rails et mettra en confiance la plupart des pilotes. Les accus utilisable­s vont du LiPo 3S 2200 mAh au 4S 3 000 mAh, des formats très répandus. Tout sorti, la vitesse est vraiment basse et permet des retours au sol en toute sérénité.
Dans la version BNF, la stabilisat­ion AS3X fait merveille, le P-39 est sur des rails et mettra en confiance la plupart des pilotes. Les accus utilisable­s vont du LiPo 3S 2200 mAh au 4S 3 000 mAh, des formats très répandus. Tout sorti, la vitesse est vraiment basse et permet des retours au sol en toute sérénité.

Newspapers in French

Newspapers from France