Mon Jardin & Ma Maison

Un jardin féerique FO UPVUFT TBJTPOT

Il était une fois, en région parisienne, un jardin imaginé au pied d’un vieux chêne et d’une cabane. Un endroit propice aux contes de fées.

- $0/$&15*0/ "26"3&--&4 &5 5&95& $¬-*/& $06-&673&

-orsque je suis arrivée dans ce jardin, le chêne était à la fois une chance et une malédictio­n. Il fournissai­t une ombre agréable et un écran au voisinage mais il empêchait les plantes de pousser. Décidée à lever ce mauvais sort grâce à mes crayons magiques, je proposai de dessiner une terrasse qui enlace le tronc, isolant ainsi les plantation­s en pots, des racines de l’arbre. Une autre idée germa aussitôt : réaliser un jardin merveilleu­x, hiver comme été.

$IBQJUSF

M`IJWFS

Dès l’automne et durant l’hiver, les citrouille­s ‘Jack Be Little’ et les pommes ‘Api Étoilé’, récoltées dans le jardin, trôneront sur la terrasse et dans les pots désertés par les vivaces endormies. Clématites d’hiver, hellébores et perce-neige fleuriront le décor jusqu’en mars. Pour titiller l’imaginatio­n, des champignon­s sont piqués de-ci, de-là, deux têtes de cerf encadrent le miroir et des bulles lumineuses ponctuent la terrasse. Chaudement installé dans la maison, vous pourrez raconter toutes les histoires de lutins et autres gnomes de saison qui vous passent par la tête.

$IBQJUSF

M`ÉUÉ

En été, tout le monde dehors ! Les décors d’hiver sont rangés, les coussins de sortie. Passez du temps à lire au pied de cet arbre de sagesse sur la terrasse qui, en été, donnera l’impression de flotter au-dessus des fleurs des elfes et des anémones du Japon.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France