Montagnes

FUTURELIGH­T™ la nouvelle membrane signée The North Face

-

Des performanc­es améliorées, une respirabil­ité ultime, 100 % imperméabl­e, le tout en limitant l’impact écologique, c’est la promesse de la nouvelle membrane développée par The North Face et disponible dès cet hiver.

On le sait depuis les salons et les tests de l’hiver dernier, The North Face a changé le cours de l’histoire de l’industrie du vêtement outerwear en présentant sa nouvelle ligne de vestes, pantalons et bibs FUTURELIGH­T™ à travers les collection­s Summit Series™, Steep Series™ et Flight Series™. Développés via une technologi­e de tissage une nouvelle gamme de protection waterproof respirante.

Le concept de FUTURELIGH­T™ a vu le jour dans les mon longtemps dans la neige. L’idée est venue plus précisé devoir retirer et remettre sans arrêt sa veste de protection Face a mis en place un processus de plusieurs années - imaginée pour perdurer dans le temps. Après trois années tests en laboratoir­e et sur le terrain, The North Face pré de sa propre matière FUTURELIGH­T™. Et c’est loin d’être un produit Beta ! Pour en avoir testé et parlé avec les riders du team, on a pu admirer la technicité (largement inutile de nommer) avec en prime un toucher d’une dou liberté de mouvements.

Jan Van Leeuwen, vice président Europe de The North Face, nous le disait l’hiver passé : « Le process est com - c’est une révolution. Quand on touche un vêtement Futureligh­t, on dirait du beurre, il faut vraiment l’essayer pour comprendre l’intérêt. Un des gros avantages de Futureligh­t, outre sa perméabili­té à l’air inégalée, c’est pourra même faire du body mapping avec des zones et les besoins. »

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France