Montagnes

GIGNOUX RACE400

-

POIDS POUR LA PAIRE : 1 000 G EN 26 DÉBATTEMEN­T ANNONCÉ : 60° LARGEUR MÉTATARSE : NC SERRAGE : LEVIER DE VERROUILLA­GE 2-EN-1 (COLLIER ET PASSAGE EN MODE DESCENTE) + UN LAÇAGE INTERNE CHAUSSON THERMOFORM­ABLE : OUI SEMELLE INTERCHANG­EABLE : OUI MATÉRIAUX : CARBONE

FLEX RESSENTI : TRÈS RIGIDE

La Race 400 est la cinquième génération de chaussures issues des ateliers de Pierre Gignoux. C’est une des références sur le circuit du ski-alpinisme, et elle équipe Kilian Jornet et Lætitia Roux depuis bientôt 10 ans. Avec 500 grammes (en 26) sur la balance, la Race 400 est la chaussure la plus légère du marché, avec un grand débattemen­t qui offre un avantage majeur à la montée.

La rigidité de sa coque procure une tenue remarquabl­e en descente agrémentée d’un laçage interne et d’un design de son collier plutôt haut sur le tibia, permettant un contrôle et une précision inégalée et assez inattendue pour une chaussure de ski-alpi.

La semelle surmoulée est extrêmemen­t résistante à l’abrasion. Le chausson « bikini » facilite grandement le chaussage sans dégrader le confort. Cette chaussure s’adresse aux compétiteu­rs et aux adeptes du fastandlig­ht.

Elle existe aussi en modèle Race Pro, qui dispose d’un système de tensionneu­r permettant de bloquer encore mieux le pied en descente pour une précision accrue.

La seule limitation de ce modèle est l’étanchéité (qui est assurée par le bas de combinaiso­n chez les compétiteu­rs), un problème réglé sur le modèle Black, qui inclut une guêtre améliorant aussi le confort thermique de l’ensemble. + POIDS, TENUE DE PIED, PRÉCISION - ÉTANCHÉITÉ

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France