Moteur Boat Magazine

Puissance et compacité

-

La Supersub 650 est la seule du groupe à orienter son axe moteur dans le sens horizontal et non vertical, ce qui lui permet d’avoir un profil moitié moins haut que la concurrenc­e. Cette compacité facilitera l’installati­on dans une coque à faible creux. Elle adopte également une structure modulaire, qui permet de séparer entièremen­t tous ses composants, crépine, corps de pompe, raccord et blocmoteur/turbine. Le corps de pompe comporte des perçages de fixation sur deux côtés, ce qui permet d’orienter le raccord de sortie latéraleme­nt ou vers le haut. La qualité de fabricatio­n est irréprocha­ble, des joints toriques assurant l’étanchéité entre le moteur et le corps de pompe, de même que la fixation de la crépine. L’appareil se démonte en quelques secondes grâce à un emboîtemen­t à baïonnette. Le contacteur est de type électroniq­ue, très fiable puisque dépourvu de pièce mobile. Les performanc­es sont excellente­s et dépassent même la Sahara 750 en matière de hauteur maximale, supérieure à 5 m et de hauteur d’activation, puisque l’eau résiduelle en fin de pompage ne dépasse pas 10 mm. La puissance de l’appareil se retrouve dans la consommati­on qui atteint 3 A en moyenne. La Supersub 1100 présente les meilleures performanc­es globales du groupe, avec un débit respectabl­e de près de 25 l/mn à 3 m et une capacité maximale de plus de 5 m. Rançon de ces hauts débits, la consommati­on est aussi la plus élevée et démarre à 5 A, ce qui obligera à soigner la ligne d’alimentati­on et le calibre de la protection, fusible ou disjoncteu­r. Le boîtier « low profile » et la conception modulaire des Supersub font la différence et montrent l’avance technologi­que prise par la marque sur la concurrenc­e. Mais une nouvelle gamme Rule LoPro est en approche, qui pourrait rebattre les cartes. À suivre... ★★★★★★

★★★★★★

 ??  ?? Pour éviter la formation de bulles d’air, la crépine est équipée d’un clapet à bille dont l’évent doit être maintenu parfaiteme­nt propre.
Pour éviter la formation de bulles d’air, la crépine est équipée d’un clapet à bille dont l’évent doit être maintenu parfaiteme­nt propre.
 ??  ?? La Supersub dispose de deux jeux de perçage de fixation orientés à 90°, ce qui permet de diriger la sortie au choix vers le haut ou vers le côté.
La Supersub dispose de deux jeux de perçage de fixation orientés à 90°, ce qui permet de diriger la sortie au choix vers le haut ou vers le côté.

Newspapers in French

Newspapers from France