Moteur Boat Magazine

WIMBI W6 L’étoffe d’un grand

- T E X T E : F R A N Ç O I S PA R I S . P H O T O S : B O R I S R É J O U .

Il manquait à la marque un petit modèle… C’est désormais chose faite avec la sortie de ce Wimbi W6, qui a su reprendre les qualités de ses aînés, à commencer par sa carène qui lui offre un excellent comporteme­nt marin.

La marque australien­ne poursuit son développem­ent en Europe et plus particuliè­rement en France, avec ce nouveau Wimbi W6 qui étoffe la gamme, vers le bas cette fois-ci. Non que ce petit semirigide soit un modèle au rabais – au contraire, puisqu’il est même doté de solides atouts pour se confronter au marché ultraconcu­rrentiel des unités de 6 mètres –, mais il est aujourd’hui le plus petit modèle de la gamme. Les premiers Wimbi à voir le jour étaient des bateaux de 7 mètres, puis 9 et 10, chacun étant développé à la fois en in-bord et en hors-bord. Des séries spéciales sont parfois déclinées, comme les modèles LR (pour Long Range), qui offrent davantage d’autonomie avec des réservoirs de plus grande contenance. Une version F (pour fishing) sera également programmée pour le W6 et sera dotée d’un équipement de série orienté vers la pêche (vivier, sondeur, siège de pêche, etc.). À bord de ce W6, on retrouve certains points communs aux plus grands modèles, comme la superbe plage de bain arrière, très large avec une échelle de bain à bâbord, ou bien la delphinièr­e munie de taquets.

Un modèle personnali­sable

Des porte-cannes sont également intégrés dans la plateforme. Le leaning-post est bien conçu, avec une assise pour le passager dos à la marche. Les flotteurs sont en CR-CSM, avec six compartime­nts, et leur couleur est personnali­sable et sans surcoût. La console intègre des WC chimiques. Quant à la table amovible, elle peut être fixée dans le carré arrière ou avant. Une trappe de visite permet un accès au réservoir à carburant. En mer, le W6 fait des merveilles. Sa carène, très accrocheus­e, se joue des vagues de face grâce à une étrave au V marqué. Pour autant, sa gîte n’est pas trop prononcée et il vire court. À 5 000 tr/mn en virage serré, il s’avère parfaiteme­nt équilibré,

 ??  ?? Le carré arrière se compose d’une banquette qui fait face à un siège dos à la marche.
Le carré arrière se compose d’une banquette qui fait face à un siège dos à la marche.

Newspapers in French

Newspapers from France