Moteur Boat Magazine

B2 MARINE Cap Ferret 672 SD Très bien équipé

- TEXTE : BERTRAND BEAUJEAN. PHOTOS : VIRGINIE PELAGALLI ET BORIS RÉJOU.

Fabriqué en France, le 672 Sundeck, qui affiche une ligne très classique, se démarque par un tarif concurrent­iel, un équipement de série complet et des aménagemen­ts bien pensés.

Le 672 Sundeck du chantier français B2 Marine dévoilé en 2014 affiche une ligne classique sans trop d’originalit­é, mais il bénéficie d’un plan de pont et d’aménagemen­ts bien pensés et efficaces. Ce bateau est aussi doté d’un équipement standard complet. Le cockpit s’articule autour de la banquette arrière de trois places pouvant être modulée en grand carré grâce aux deux assises latérales rabattable­s et à la table venant se placer au centre. Un portillon permet aux passagers d’accéder facilement aux plages de bain et à l’échelle. La console est assez large, mais autorise deux beaux passavants latéraux (0,32 m). Le tableau de bord dispose de quelques petits rangements, mais l’espace pour installer les équipement­s électroniq­ues est restreint. Le siège du pilote, confortabl­e, ne dispose hélas pas d’une assise relevable pour piloter confortabl­ement debout ou en appui fessier. Sur la partie gauche se trouve la porte de la cabine, dont l’accès est trop petit, et le capot doté d’un système de fermeture uniquement à clef n’est pas pratique au quotidien.

Une couchette de grande dimension

La partie habitable se compose d’un vaste couchage double (2,65 x 1,67 m) nanti d’une rallonge centrale. Un évier prend place dans un meuble sur le côté bâbord. Le rouf de la cabine est recouvert d’un vaste bain de soleil

 ??  ??
 ??  ?? Le cockpit est assez vaste et équipé d’une banquette arrière et de deux latérales rabattable­s.
Le cockpit est assez vaste et équipé d’une banquette arrière et de deux latérales rabattable­s.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France