Moteur Boat Magazine

Témoignage­s sur l’accueil des ports de Bretagne

- Sabine et Henri (Club Trawler)

Cet été, nous avons navigué sur la côte atlantique, à trois trawlers Bénéteau ST 34, du Club Trawler, et nous souhaiteri­ons faire profiter les lecteurs de Moteur Boat de notre expérience. Au cours de cette croisière entre la Bretagne sud et la LoireAtlan­tique, nous sommes passés dans plusieurs ports (Piriac, Le Palais, Port-Louis, Concarneau, Kernevel et Port-Haliguen), et nous tenons à les remercier pour leur accueil, leur disponibil­ité et leur gentilless­e ! Lors d’escale dans des ports en Atlantique durant le mois d’août, il est préférable de s’annoncer un ou deux jours avant, même si les places n’ont jamais été vraiment réservées, disons qu’elles étaient préréservé­es. Le fait d’être à plusieurs bateaux d’un même club et de rester quelques jours dans le port a également facilité nos arrivées. Dans chacun des ports où nous nous sommes arrêtés, nous avons toujours été très bien accueillis par une personne en pneumatiqu­e qui nous a guidés vers les places qui nous étaient attribuées. À Piriac et à Concarneau, les visiteurs en escale reçoivent un petit cadeau de bienvenue (coffre de friandises à Piriac et trois mini kouing amann à Concarneau). À chaque fois, le personnel des différente­s capitainer­ies a fait son maximum pour répondre à notre demande : nous placer ensemble et le long d’un catway. Il n’y a qu’au Palais à Belle-Île-en-Mer que, malgré toute leur bonne volonté, ils n’ont pu nous proposer qu’une place le long d’un ponton du bassin à flot, à laquelle nous nous sommes amarrés à couple les uns des autres. En dehors de la bonne qualité de l’accueil dans ces ports, ces escales sont également agréables par les divertisse­ments qu’elles proposent : visites de la ville, commerces, balades en bord de mer ou à vélo (depuis Piriac jusqu’à la presqu’île guérandais­e), musée (à Port-Louis)…

 ??  ?? Le conseil des membres du Club Trawler : pensez à vous annoncer avant l’escale !
Le conseil des membres du Club Trawler : pensez à vous annoncer avant l’escale !
 ??  ?? Dans la plupart des ports visités (ici Port-Louis), l’accueil a toujours été excellent et les trois Bénéteau ST 34 sont parvenus à avoir des places côte à côte.
Dans la plupart des ports visités (ici Port-Louis), l’accueil a toujours été excellent et les trois Bénéteau ST 34 sont parvenus à avoir des places côte à côte.

Newspapers in French

Newspapers from France