Moteur Boat Magazine

Profond ou protégé ?

-

Si le bow-rider est plus bas sur l’eau que l’open, il compense sa faible hauteur de franc-bord par des pare-brise latéraux qui vont loin sur l’arrière et protègent entièremen­t le cockpit. Plus encaissé que celui de l’open, ce dernier affiche la même configurat­ion qu’une automobile avec une banquette arrière qui occupe toute la largeur et deux sièges baquets pivotants sur l’avant. Des mains courantes permettent aux passagers de se tenir, et le plancher peut être recouvert d’une moquette amovible. Le cockpit de l’open est moins convivial au niveau des places, puisqu’il ne comprend que deux petites assises rabattable­s installées de part et d’autre de la cuvette moteur. Il bénéficie cependant d’une bonne hauteur de franc-bord (70 cm) qui sécurise les déplacemen­ts à bord. Du fait de son programme pêche, il est bien équipé en porte-cannes et râteliers. Il présente aussi l’avantage d’être autovideur, ce qui n’est pas le cas du Glastron, cantonné de ce fait à des plans d’eaux très calmes.

 ??  ?? Le plan de pont du Wellcraft s’organise autour d’une console centrale de pilotage, bordée par de hauts et larges passavants qui facilitent et sécurisent la circulatio­n à bord. OPEN
Le plan de pont du Wellcraft s’organise autour d’une console centrale de pilotage, bordée par de hauts et larges passavants qui facilitent et sécurisent la circulatio­n à bord. OPEN
 ??  ?? Le cockpit du Glastron est encaissé et bien protégé par des montants latéraux de pare-brise qui s’étendent loin sur l’arrière.
Le cockpit du Glastron est encaissé et bien protégé par des montants latéraux de pare-brise qui s’étendent loin sur l’arrière.

Newspapers in French

Newspapers from France