Moteur Boat Magazine

Central ou latéral ?

-

Décalé sur tribord, le poste de pilotage du bow-rider dispose d’un confortabl­e siège baquet et d’un tableau de bord de type automobile. Le pilote est cantonné à une position de conduite assise ou mi-assise mi-debout, les fesses en appui sur l’extrémité relevée du siège. Il peut ainsi être protégé derrière le pare-brise ou piloter cheveux au vent en regardant par-dessus. Lorsqu’il est assis, les reins bien calés, avec le repose-pied et la main sur la manette de gaz, il est confortabl­ement installé. Le poste de pilotage de l’open est très différent. Placé sur une console centrale, il dispose d’un siège de type leaning-post avec un repose-pied intégré qui assure une position de conduite debout, les fesses en appui. Le tableau de bord plus spacieux peut accueillir une instrument­ation électroniq­ue complète. Il est aussi plus convivial, les montants du T-top servant de mains courantes à des passagers qui peuvent ainsi entourer le pilote en navigation.

 ??  ?? Le poste de pilotage du bow-rider décalé sur tribord ressemble beaucoup à celui d’une automobile ; son siège baquet réglable et à l’assise relevable n’autorise qu’une position de conduite assise. Sur la console de pilotage, placée au centre du Wellcraft, le volant réglable est installé sur bâbord, ce qui permet à un passager de se tenir à tribord. Un imposant tableau de bord peut accueillir de l’électroniq­ue.
Le poste de pilotage du bow-rider décalé sur tribord ressemble beaucoup à celui d’une automobile ; son siège baquet réglable et à l’assise relevable n’autorise qu’une position de conduite assise. Sur la console de pilotage, placée au centre du Wellcraft, le volant réglable est installé sur bâbord, ce qui permet à un passager de se tenir à tribord. Un imposant tableau de bord peut accueillir de l’électroniq­ue.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France