Plus ou moins ac­ces­sibles !

Moteur Boat Magazine - - ESSAI -

Nos deux ba­teaux sont as­sez bien four­nis en ran­ge­ments. L’open est sans doute le mieux lo­ti avec une console de pi­lo­tage qui abrite un es­pace de 1,35 mètre de hau­teur sous bar­rots avec une belle ca­pa­ci­té de sto­ckage. Le bain de so­leil avant dis­si­mule éga­le­ment des coffres de bonnes di­men­sions, compte te­nu de la taille du ba­teau. Mais, plus que leur nombre, c’est leur ac­ces­si­bi­li­té qui est cri­ti­quable. Ain­si, l’ac­cès à ce­lui de la console, qui se fait par l’avant, oblige à se pla­cer sur le cô­té pour pou­voir sou­le­ver le ca­pot. De même, il convient d’ôter la sel­le­rie pour ou­vrir ceux qui sont à l’avant. Une re­marque iden­tique peut être adres­sée au Glastron qui dis­pose de nom­breux pe­tits coffres ins­tal­lés sous la ban­quette de cock­pit et dans le sa­lon de pont avant, mais qui de­mandent de re­ti­rer les as­sises pour y ac­cé­der. Ces coffres sont par ailleurs as­sez pe­tits et ta­pis­sés pour cer­tains d’une mo­quette fixe pas for­cé­ment adap­tée à une uti­li­sa­tion en mer.

La ban­quette de cock­pit com­prend éga­le­ment des ran­ge­ments ac­ces­sibles une fois les cous­sins en­le­vés. Les as­sises du sa­lon de pont dis­si­mulent des coffres re­cou­verts de mo­quette.

Il faut re­ti­rer les cous­sins du bain de so­leil avant pour ac­cé­der aux coffres et vi­vier ins­tal­lés dans la pointe de l’open.

Le plan­cher du cock­pit re­çoit un coffre en lon­gueur qui ac­cueille­ra les skis et autres équi­pe­ments de glisse.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.