Moteur Boat Magazine

Quelle largeur !

Il fait partie des plus petits modèles de la gamme, mais il n’en demeure pas moins volumineux, avec une circulatio­n optimisée dans le cockpit.

-

Ce n’est pas le plus petit de la gamme, encore moins le plus grand, mais il faut compter avec lui ! Cet open qui reprend les codes du fishing ne manque pas d’atouts, à commencer par sa largeur intérieure, dont l’impression est renforcée par l’absence de capitonnag­e sur les francs-bords. Du fishing, il adopte quelques équipement­s, comme une grande soute à plat pont, à l’avant, idéale pour loger les poissons dans la glace.

Le siège devant la console est trop bas

Les coussins du carré avant ne dissimulen­t hélas aucun coffre, ce qui handicape un peu ce bateau au niveau des rangements, mais le V de la carène assez prononcé les aurait rendus très étroits et finalement peu volumineux. Dans la pointe, le chantier a opté pour un vivier avec vitrage, ce qui permet de placer les prises ou les appâts et de les voir évoluer comme dans un aquarium. Au centre, la console offre un petit espace de rangement, avec un siège sur l’avant. Mais ce dernier est franchemen­t trop bas pour être confortabl­e, à moins d’être un enfant, car les genoux remontent très haut. La console est classique, bien enveloppan­te et le haut pare-brise est plutôt protecteur. Les compteurs et les élégants interrupte­urs en aluminium brossé sont placés à bâbord, face au pilote, et la manette des gaz tombe naturellem­ent sous la main. Le modèle testé possédait un T-top sur lequel les passagers pouvaient se maintenir, mais le chantier a prévu une main courante pour le copilote si l’option n’est pas sélectionn­ée. Le dossier du leaning-post est basculant et permet d’utiliser l’assise du leaning-post dos à la marche, pour transforme­r l’ensemble en un coin carré. Testé avec un Mercury de 150 chevaux EFI, le bateau s’est montré très vif et surtout doté d’une belle accroche. Il ne chasse de l’arrière que très modérément et son comporteme­nt reste sain en toutes circonstan­ces. Le cockpit est bien défendu et protège efficaceme­nt les passagers des embruns. Le 202 atteint 41,6 noeuds en vitesse maximale, à 5 700 tr/mn.

 ??  ?? Vif et nerveux avec un Mercury de 150 chevaux, ce Wellcraft 202 F possède une excellente accroche.
Vif et nerveux avec un Mercury de 150 chevaux, ce Wellcraft 202 F possède une excellente accroche.
 ??  ?? Un rangement se situe sous la console. L’accès se fera à l’arrêt, car la porte levée gêne le pilote.
Un rangement se situe sous la console. L’accès se fera à l’arrêt, car la porte levée gêne le pilote.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Les dossiers des deux sièges arrière sont rabattable­s et permettent de transforme­r l’endroit en plateforme pratique pour les lancers.
Les dossiers des deux sièges arrière sont rabattable­s et permettent de transforme­r l’endroit en plateforme pratique pour les lancers.
 ??  ?? Dans la pointe, le vivier vitré a des airs d’aquarium ! Une soute est installée à plat pont.
Dans la pointe, le vivier vitré a des airs d’aquarium ! Une soute est installée à plat pont.

Newspapers in French

Newspapers from France