Glas­tron GTD 220

Moteur Boat Magazine - - SOMMAIRE -

La gamme GTD compte trois mo­dèles mo­to­ri­sés en hors-bord et deux en in­bord. Elle n’est pas in­con­nue des lec­teurs de Mo­teur Boat, puisque le Glas­tron GTD 200 fi­gu­rait dans notre com­pa­ra­tif de bow-ri­ders en mai der­nier (voir MB n° 341). Cette fois, c’est le plus grand de la gamme Deck-Boat que nous avons eu entre les mains, le Glas­tron GTD 220. À l’ins­tar de son pe­tit frère, ce mo­dèle four­mille d’as­tuces et le rend plu­tôt in­no­vant dans le sec­teur re­la­ti­ve­ment conser­va­teur des bow-ri­ders. En guise de pare-brise, le pro­prié­taire au­ra ain­si le choix entre un mo­dèle clas­sique avec mon­tant cen­tral ins­tal­lé sur char­nières ou deux pe­tits vi­trages saute-vent. Le ba­teau conserve éga­le­ment le dos­sier amo­vible qui s’im­plante au mi­lieu de la ban­quette à bâ­bord et qui per­met de s’ ados­ser soit dos à la marche pour sur­veiller un skieur, soit dans le sens de la marche.

Dé­bar­quer la­té­ra­le­ment

Dans ce der­nier cas, le sup­port qui sert d’as­sise se plaque contre le franc-bord et laisse un es­pace pour po­ser les pieds. Le concept du por­tillon de cou­pée est aus­si re­pris à bord de ce GTD 220 ; il se si­tue à bâ­bord, et son ob­jec­tif est de pou­voir dé­bar­quer par ce cô­té. D’une

VI­TESSE MAXI (à 5 700 tr/mn) 34 noeuds AU RÉ­GIME DE CROI­SIÈRE (4 000 tr/mn) VI­TESSE CONSO (en noeud) (es­sence en l/h) 22,1 30,8 52 999 € AVEC 250 CH VERADO

Le chan­tier pro­pose deux types de pare-brise, clas­sique (photo) ou sans van­tail cen­tral. Il prend alors la forme de deux pe­tits saute-vent.

Le plan de pont et les équi­pe­ments du bord sont ty­piques des bow-ri­ders. Mais ce GTD 220 pos­sède de nom­breuses as­tuces qui le dif­fé­ren­cient de la concur­rence.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.