Ca­pel­li Tem­pest 700 face au Nuo­va Jol­ly NJ 700.............

Moteur Boat Magazine - - SOMMAIRE - TEXTE: FRAN­ÇOIS PA­RIS. PHO­TOS: VIR­GI­NIE PELA GAL LI, BO­RIS RÉ JOUET L’ AU­TEUR.

Il est loin le temps où la taille moyenne d’un se­mi-ri­gide était de 5 ou 6 mètres. Dé­sor­mais, ce sont les mo­dèles de 7 mètres qui font of­fice de ré­fé­rence sur ce mar­ché. Fort de ce constat, nous avons pla­cé le Ca­pel­li Tem­pest 700 face au Nuo­va Jol­ly NJ 700, deux mo­dèles phare par­mi les marques ita­liennes les plus re­pré­sen­ta­tives du mar­ché.

C’est en 2012 que le chan­tier Ca­pel­li dé­cide de re­des­si­ner sa gamme Tem­pest. Le Ca­pel­li Tem­pest 700 n’a pas échap­pé à ce re­sty­lage et l’opé­ra­tion s’est tra­duite entre autres par des mo­di­fi­ca­tions au ni­veau de la ca­rène et de la par­tie avant. Cette dernière, plus car­rée, offre un gain de place sur le bain de soleil. De son cô­té, le Nuo­va Jol­ly NJ 700 a vu le jour en 2018. Il a su­bi bien plus qu’une cure de ra­jeu­nis­se­ment puisque ce tout nou­veau mo­dèle rem­place in­té­gra­le­ment l’an­cien qui dis­pa­raît du ca­ta­logue. Il y a d’ailleurs fort à pa­rier que le reste de la gamme NJ bé­né­fi­cie­ra de ce même trai­te­ment dans les mois ou les an­nées à ve­nir. Rap­pe­lons que, chez Nuo­va Jol­ly, deux sé­ries co­existent : les Prince, des mo­dèles haut de gamme dé­cli­nés par­fois en ver­sion open ou do­tés de ca­bine, et les NJ. Plus ac­ces­sibles, à taille égale, que leurs ho­mo­logues Prince, ces der­niers ne sont pas pour au­tant des ba­teaux au rabais. L’un des points com­muns entre ces deux marques est la vo­lon­té de cou­vrir un large spectre de clients, du pe­tit ba­teau de 5 mètres jus­qu’aux très grosses uni­tés. Ain­si, Ca­pel­li pro­pose un Tem­pest 44, tan­dis que Nuo­va Jol­ly an­nonce la sor­tie prochaine d’un 50 pieds (15 m). La seule dif­fé­rence entre les deux marques est que Ca­pel­li in­tègre éga­le­ment des an­nexes à son ca­ta­logue, alors que le plus pe­tit mo­dèle si­gné Nuo­va Jol­ly est un 5,30 mètres. Cô­té hors-bord, le chan­tier Ca­pel­li est as­so­cié en France au ré­seau Ya­ma­ha, là où les ta­bleaux ar­rière des Nuo­va Jol­ly peuvent re­ce­voir toutes les marques de mo­teurs. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.