Les dé­tails qui font la dif­fé­rence

Moteur Boat Magazine - - ESSAI -

as­sure sur­tout une i mpor­tante ca­pa­ci­té de ran­ge­ment et se montre très pra­tique pour le sto­ckage des cous­sins du bain de soleil avant et de son ar­ma­ture en alu­mi­nium. Plus pro­fonde et da­van­tage pro­té­gée par le bal­con, la par­tie avant du ba­teau peut se trans­for­mer en un sa­lon de pont grâce à la table de cock­pit, ou en un bain de soleil de 1,83 mètre de l ong. Grande nou­veau­té, l es coffres sous les ban­quettes la­té­rales sont en­fin ac­ces­sibles sans avoir à ôter la sel­le­rie. Bien vu !

43 noeuds en vi­tesse de pointe

Dô­té du même fond de ca­rène que le 7.7, avec une étrave fine et beau­coup de por­tance à l’ar­rière, ce nou­veau Flyer 8 af­fiche la même dou­ceur dans le pas­sage du cla­pot que son pré­dé­ces­seur, et la ca­rène dé­flé­chit par­fai­te­ment. Il dé­jauge en quelques se­condes sans ca­brage mar­qué et sup­porte bien le trim. Étant néan­moins plus étroit, il se montre plus sen­sible à la ré­par­ti­tion des poids à bord et, sur le pro­to­type de notre es­sai, l’ins­tal­la­tion des WC et du ré­fri­gé­ra­teur sur le même bord ont pro­vo­qué une ten­dance à gî­ter sur tri­bord, ce qui de­vrait être cor­ri­gé sur les pro­chains mo­dèles. Les presque 44 noeuds at­teints en pointe avec le 350 che­vaux Su­zu­ki laissent à pen­ser qu’un 250 che­vaux pour­rait lar­ge­ment suf­fire pour une uti­li­sa­tion fa­mi­liale. ■

Le nou­veau Flyer 8 conserve de son pré­dé­ces­seur le 7.7 l’avant car­ré et la ca­rène à l’étrave fine do­tée de deux vi­rures et d’un large pa­tin.

cous­sins fixés sur glis­sière per­mettent d’ac­cé­der aux coffres dis­si­mu­lés sous les ban­quettes avant sans avoir à les ôter.

mon­tants du T-top prennent un peu de place dans les pas­sa­vants.

au mo­teur re­le­vé quand on veut abais­ser le dos­sier de la ban­quette pour ob­te­nir le bain de soleil !

par­tie cen­trale per­met­tant de créer le bain de soleil avant est une struc­ture en alu­mi­nium très lé­gère.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.