Moteur Boat Magazine

Les détails qui font la différence

-

extension qui, une fois en place, protègent l’intégralit­é du bateau depuis l’extrémité du bain de soleil avant jusqu’à celle du solarium arrière. Leur installati­on n’est pas compliquée, mais se fait plus facilement à deux. Nous avons noté la même tendance à gîter sur un bord que pour le Spacedeck, mais cette fois sur bâbord, le réfrigérat­eur étant installé de ce côté.

Plus de 40 noeuds en vitesse maximale

Incontesta­blement, avec sa largeur diminuée, le bateau a gagné en esthétique et en facilité d’utilisatio­n puisqu’il est transporta­ble sur remorque, mais il a un peu perdu en stabilité latérale. Il faudra donc veiller à la répartitio­n des poids et des passagers à bord. Par ailleurs, cette carène qui profite du procédé Air Step possède une étrave fine ce qui, en contrepart­ie, lui assure un très bon passage dans les vagues sans aucune retombée brutale et de belles performanc­es avec un 350 chevaux Suzuki puisqu’il dépasse 40 noeuds en pointe. Quant aux grosses virures et au large patin de la carène, ils permettent une bonne accroche en virage avec un angle de gîte très modéré. ■

 ??  ?? bimini et son extension vers l’avant protège l’intégralit­é du pont ; leur installati­on est assez simple.
bimini et son extension vers l’avant protège l’intégralit­é du pont ; leur installati­on est assez simple.
 ??  ?? radeau de survie dispose de son propre emplacemen­t sous la banquette arrière du cockpit.l’on ouvre la baille, le capot coince l’extrémité du coussin du bain de soleil avant.
radeau de survie dispose de son propre emplacemen­t sous la banquette arrière du cockpit.l’on ouvre la baille, le capot coince l’extrémité du coussin du bain de soleil avant.
 ??  ?? bain de soleil n’occupe plus toute la largeur du pont avant, mais est placé au centre, ce qui laisse un passage tout autour pour circuler plus facilement.
bain de soleil n’occupe plus toute la largeur du pont avant, mais est placé au centre, ce qui laisse un passage tout autour pour circuler plus facilement.
 ??  ?? passavant de tribord n’est plus « sacrifié » comme sur l’ancien 7.7, mais mesure la même taille que celui de bâbord, soit 25 centimètre­s. Le petit hublot ouvrant est celui du cabinet de toilette.
passavant de tribord n’est plus « sacrifié » comme sur l’ancien 7.7, mais mesure la même taille que celui de bâbord, soit 25 centimètre­s. Le petit hublot ouvrant est celui du cabinet de toilette.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France