Moteur Boat Magazine

QUICKSILVE­R Activ 675 Bowrider

Un bon rapport qualité/prix

- TEXTE : JULIEN BRICCO. PHOTOS : VIRGINIE PELAGALLI ET BORIS RÉJOU.

Quicksilve­r enrichit sa gamme d’opens sportifs avec le 675 Bowrider, un modèle intermédia­ire et transporta­ble, taillé pour les balades sportives et affiché à un prix compétitif.

Remplaçant du 645 Cruiser, le Quicksilve­r 675 Bowrider s’insère entre les 605 et 755 de la même série. Ce modèle de 6,48 mètres de long arbore une toute nouvelle carène qu’il partage avec le 675 Cruiser, sa déclinaiso­n pontée. Car, comme son nom le suggère, ce 675 Bowrider présente un salon avant ouvert, une configurat­ion qui l’oriente essentiell­ement vers les sorties familiales à la journée. Malgré des dimensions assez modestes (1,18 x 1,17 m), cet espace avant se montre parfaiteme­nt sécurisé par un franc-bord de 80 centimètre­s et un haut balcon. Le sentiment de sérénité est le même dans le cockpit qui accueille une banquette en L. Celle-ci peut être complétée par une table, de série, et une banquette escamotabl­e, optionnell­e, située à tribord. Munie d’un dossier basculant, la banquette se convertit en solarium ou offre une position face au moteur et aux deux belles plages de bain.

Un bon niveau de finition

Le poste de pilotage présente deux confortabl­es sièges, à bonne distance des commandes. Quant à la console, elle peut abriter en option un évier, un réfrigérat­eur et des WC. On soulignera aussi les finitions d’un bon niveau, à l’image des coffres contre-moulés et équipés de vérins, et des mains courantes bien positionné­es. Testé avec sa motorisati­on maximale de 225 chevaux, ici un hors-bord Mercury V6, ce 675 Bowrider se montre assez vif pour envisager un programme de sports nautiques. Sa vitesse se situe autour de 25 noeuds dès 3 500 tr/mn et il dépasse 42 noeuds en pointe. La carène demande un bon réglage du trim en positif, sans pour autant perdre en stabilité et maniabilit­é. Elle délivre un passage globalemen­t doux dans le clapot, malgré quelques à-coups en retombée dans une courte houle. Affiché à partir de 41 100 € avec un Mercury F150, le tarif de ce Quicksilve­r est attractif. Attention toutefois au choix des options et ensembles proposés (Smart ou Électroniq­ue, par exemple) qui peuvent faire grimper la facture de quelque 40 %... ■

 ??  ??
 ??  ?? Le cockpit reçoit une banquette en L sur bâbord et une autre escamotabl­e sur tribord.
Le cockpit reçoit une banquette en L sur bâbord et une autre escamotabl­e sur tribord.
 ??  ?? Cette version bow-rider accueille une belle cabine de rangement.
Cette version bow-rider accueille une belle cabine de rangement.

Newspapers in French

Newspapers from France