Moteur Boat Magazine

QUICKSILVE­R 605 PH EX Cure de jouvence

Le pack Explorer redynamise le look du 605 Pilothouse, avec ses couleurs de baroudeur. Bien équipé et bien fini, ce modèle reste une valeur sûre.

- TEXTE ET PHOTOS : ÉDOUARD DESGREZ.

Depuis sa première mise sur le marché en septembre 2013, le 605 Pilothouse a évolué et bénéficié de quelques modificati­ons. Le voici cette fois dans sa version la plus aboutie, équipé du pack Explorer à 990 €, qui inclut la couleur de coque grise avec un adhésif blanc et noir sur l’arrière, ainsi que la casquette de timonerie grise, le tout aboutissan­t à une réussite esthétique. Le balcon avant de couleur noire et les racks à pare-battage à la proue sont également compris, ce qui donne à ce timonier une allure de baroudeur scandinave. Cette année, les coffres du 605 PH peuvent être fermés à clef dans le cockpit. Sous le plancher, une table pliante proprement rangée dans sa housse et sanglée permettra d’installer un coin repas à l’arrière grâce au pied télescopiq­ue fourni d’office. Avec la très robuste banquette pliante sur bâbord complétée par celle arrière, il sera facile de pique-niquer à trois ou quatre dans le cockpit. Les plus ambitieux pourront même envisager de passer une nuit à bord une fois le plancher de timonerie transformé en un couchage de 1,95 par 1,88 mètre. L’absence de toilettes limite cependant sérieuseme­nt les velléités de petite croisière, mais ce n’est pas le programme du 605 PH. Unité très bien pensée pour la pêche, elle est aussi capable d’emmener la petite famille pour les sorties du weekend.

Un 115 ch CT ou Pro XS serait idéal

La circulatio­n à bord est facile et les francs-bords de 0,72 mètre de haut sécurisent les déplacemen­ts, tout comme les larges passavants (0,26 m). Le cockpit généreux en rangements mesure 1,67 par 2,18 mètres, des dimensions que les pêcheurs appréciero­nt. Les coffres latéraux peuvent s’utiliser comme compartime­nts froids pour garder le poisson. Le 605 PH était motorisé pour ces essais avec le 150 chevaux Mercury EFI de 3 litres, qui permet certes de dépasser 33 noeuds, mais un 115 chevaux serait suffisant, et le Mercury de 115 chevaux CT constituer­ait un choix plus logique d’après nous. Le 605 PH n’est pas des plus agiles dans le clapot et la mer formée, mais la présence de l’Activ Trim rend le pilotage très simple. ■

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? La timonerie offre une belle vue panoramiqu­e et intègre deux sièges en standard.
La timonerie offre une belle vue panoramiqu­e et intègre deux sièges en standard.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France