Moteur Boat Magazine

Les cotations des bateaux de moins de 10 ans

-

Le magazine de notre confrère L’Argus du Bateau poursuit sa mue et devient un média 100 % numérique. Mais ses cotations de bateaux d’occasion demeurent toujours disponible­s en version papier, et sont désormais intégrées à Moteur Boat Magazine. Ce mois-ci, découvrez les nouveaux prix des bateaux à moteur de moins de dix ans.

Ne cherchez pas le prochain numéro de L’Argus du Bateau dans les kiosques, il n’y en aura pas. Notre confrère, spécialist­e du marché de l’occasion, prend le virage du numérique et devient présent uniquement sur Internet, à travers son site (www.argusdubat­eau.fr), mais également via Voile & Moteur, la nouvelle plateforme « nautique » des éditions Larivière. Bonne nouvelle pour tous les passionnés de bateaux d’occasion, les cotations restent gratuites et consultabl­es dans leur intégralit­é à travers ces deux sites. Mais pour ceux qui préfèrent le papier, Moteur Boat leur réserve à la fin de chaque numéro une petite surprise... En effet, les cotations demeurent disponible­s, comme c’est le cas dans les pages qui suivent. Si ce numéro est dédié aux cotations des bateaux à moteur de moins de dix ans, les prochaines éditions verront apparaître celles des moteurs hors-bord et des semi-rigides.

Des valeurs qui ne tiennent pas compte des options

Proposer les cotations de L’Argus du Bateau en alternance permet d’avoir en permanence des cotations à jour, notamment avec des prix neufs réactualis­és. Rappelons que les cotations sont validées par Pascal Marty (Sanary-sur-Mer) et Jean-Michel Viant (Locmariaqu­er), deux experts maritimes indépendan­ts dont la connaissan­ce du marché et des bateaux d’occasion permet d’affiner les valeurs au plus juste. Afin de comprendre comment lire les valeurs affichées dans nos cotations, nous avons publié sur la page ci-contre un tableau, en prenant comme exemple un Bénéteau Antarès 760. Lors d’une recherche d’une valeur, il faut retenir que celle-ci est donnée sans option ni équipement. Le moteur, lorsqu’il est in-bord, est intégré. En revanche, pour les hors-bord, si la colonne « Moteur » est renseignée (avec une puissance), la valeur tient compte du prix du moteur. Si ce n’est pas le cas, il s’agit de la valeur de la coque nue, à laquelle il convient d’ajouter celle du hors-bord. À vous de jouer ! ■

 ??  ?? L’Argus du Bateau.fr propose l’intégralit­é des cotations qui étaient présentes jusqu’alors dans le magazine.
L’Argus du Bateau.fr propose l’intégralit­é des cotations qui étaient présentes jusqu’alors dans le magazine.
 ??  ?? Autre porte d’entrée pour accéder aux cotations de L’Argus du Bateau : notre nouveau site Voile & Moteur.
Autre porte d’entrée pour accéder aux cotations de L’Argus du Bateau : notre nouveau site Voile & Moteur.

Newspapers in French

Newspapers from France