Moteur Boat Magazine

HIGHFIELD Patrol HX66

Une version avec Honda

- TEXTE : FRANÇOIS PARIS. PHOTOS : VIRGINIE PELAGALLI ET BORIS RÉJOU.

Le chantier, qui s’est fait une spécialité des semi-rigides en aluminium, propose, avec Honda, une version particuliè­rement bien équipée.

Ce Highfield vous dit quelque chose ? C’est normal ! Il s’agit du Patrol 660, mais dans une configurat­ion commercial­isée avec Honda. Le motoriste est en effet partenaire de ce semi-rigide qui a déjà connu d’autres versions, entre autres celle estampillé­e pour le Vendée Globe ou pour la Route du Rhum, cette dernière recevant alors des Suzuki pour l’occasion. C’est au tour de Honda de s’associer avec le chantier pour proposer un ensemble à un prix très compétitif (42 990 € avec 150 ch Honda), le tout avec un équipement de série plutôt riche (console, leaning-post, bain de soleil, roll bar, direction hydrauliqu­e, etc.).

Les aménagemen­ts aussi en aluminium

Pour le reste, rien ne change, et on retrouve ce qui fait la caractéris­tique de cette marque : une coque en aluminium. Certains éléments des aménagemen­ts sont aussi en aluminium, à l’instar de la console, des mains courantes, de l’échelle de bain, etc. Ce matériau donne à l’ensemble un sentiment de robustesse, sans pour autant être rustique comme certaines unités en aluminium à usage profession­nel. Dans la partie avant, un petit coffre côtoie une baille à mouillage. L’absence de grande soute avant – souvent présente à bord des modèles italiens – limite un peu le volume des rangements à bord. Le revêtement synthétiqu­e sur le pont est très agréable au contact des pieds, nus ou chaussés. La prise en main est facile, et le comporteme­nt est sain, sans mauvaise surprise avec en prime une excellente accroche en virage. ■

 ??  ?? Le leaning-post est assez unique en son genre, avec des assises qui se relèvent contre le dossier et servent d’appuis, non pas fessiers, mais au niveau du dos.
Le leaning-post est assez unique en son genre, avec des assises qui se relèvent contre le dossier et servent d’appuis, non pas fessiers, mais au niveau du dos.
 ??  ?? De solides mains courantes en aluminium peint ceinturent le pare-brise et la console, déportée à tribord.
De solides mains courantes en aluminium peint ceinturent le pare-brise et la console, déportée à tribord.

Newspapers in French

Newspapers from France