Moteur Boat Magazine

9 STANDARD HORIZON HX210

Tout passe par le menu

-

Compacité mise à part, la HX210 a les mêmes caractéris­tiques techniques que la HX40 précédente, batterie interne de 1 850 mAh comprise.

Sa dotation est donc identique, avec support de charge, chargeur secteur, cordon de 12 V allume-cigare, clip de ceinture, dragonne et manuel d’utilisateu­r (non traduit). Grâce au volume de son boîtier flottant, la HX210 dispose d’un clavier central plus grand, enrichi d’une rangée de trois touches programmab­les et de deux touches directes pour monter ou descendre le niveau sonore. L’affichage est aussi plus grand (chiffres de 16 mm).

La touche antibruit, commune au volume sur la HX40, trouve sa place côté gauche, sous la pédale d’appel. L’épaisseur du boîtier rend la prise en main un peu moins aisée pour les petites mains. Les trois touches programmab­les en bas de l’écran servent à valider l’option correspond­ante, les touches fléchées gauche/droite permettant de faire défiler les menus latéraleme­nt – moins rapide et moins intuitif que des touches directes, mais plus complet.

Comme il s’agit d’une VHF flottante, les ingénieurs ont installé un flash

lumineux sur le boîtier, mais ils sont allés un peu plus loin en développan­t un menu spécial de réglage du mode d’éclairage (continu, SOS ou clignotant sur trois fréquences) et du type de déclenchem­ent (manuel ou automatiqu­e après chute à la mer, radio allumée ou éteinte).

Comme la batterie est interne, la phase

de recharge bloquera la radio sur son support. Là encore, seule une minuscule icône en haut à droite de l’écran donne l’état de la charge.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France