Moteur Boat Magazine

EN BREF...

-

■ JEUDI 6 FÉVRIER

La marine nationale va bien être équipée du RapidFire naval, le nouveau système d’artillerie de 40 mm de Thales et Nexter, dont disposeron­t de nombreuses unités de la flotte française. D’une portée de 50 à 4 000 mètres, et pouvant être intégré au système de combat du bâtiment et dont la cadence de tir est donnée à 200 coups par minute, ce système sera installé dans une tourelle hermétique gyrostabil­isée et disposera de sa propre conduite de tir (optronique TV/IR couplé à un télémètre laser).

■ LUNDI 17 FÉVRIER

Quatre personnes ont été interpellé­es, fin janvier, lors d’un banal contrôle routier de la gendarmeri­e en Seine-et-Marne, à hauteur de Montceaux-lèsProvins. Les militaires ont intercepté un convoi composé d’un camion plateau et d’un utilitaire.

Ils ont découvert trois gros moteurs de bateau et quatre tronçonneu­ses. Grâce aux investigat­ions, il apparaît que tout le matériel avait été volé ces dernières semaines dans l’ouest de la France. Les deux premiers moteurs avaient été dérobés dans un chantier naval à Plouhinec (Morbihan) et le troisième – propriété de la Fédération française de voile – à Carquefou (Loire-Atlantique).

■ JEUDI 20 FÉVRIER

Le gouverneme­nt annonce la fin définitive des forages en mer en France. L’exécutif a refusé de prolonger le permis exclusif de recherches en mer de Juan de Nova Maritime Profond, situé au large de l’archipel des îles Éparses, situées entre Madagascar et le Mozambique. Avec cette décision, qui intervient un an après l’abandon du permis d’exploratio­n offshore Guyane Maritime, au large de la Guyane, il n’y aura donc plus en France de forage d’hydrocarbu­res en mer.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France