Moteur Boat Magazine

EN BREF...

-

■ DIMANCHE 5 JUILLET

Un bateau de pêche de 11 mètres a laissé s’échapper 500 l de fuel le samedi 4 juillet au port du Croisic, vers 22h15. Il contenait au total 5 200 l. Le produit polluant a pris la forme d’une nappe de fuel de 30 mètres sur 20. Le risque de propagatio­n aux parcs conchylico­les était très élevé, mais les pompiers ont pu contenir le carburant dans le port. « Ça aurait pu être très grave », affirme Jacques Bruneau, l’adjoint au maire d’astreinte présent sur les lieux de l’accident.

■ SAMEDI 18 JUILLET

Une unité « Emergen’Sea » d’Eco Boat est intervenue ce matin vers 7 heures sur un bateau de plaisance qui venait de couler près de l’île Sainte-Marguerite à Cannes, sans personne à bord. Il s’agit d’un bateau à moteur de 8 mètres. L’équipe d’interventi­on rapide a entouré le bateau d’un petit barrage flottant antipollut­ion. Les autorités maritimes de Cannes se sont mises à la recherche de son propriétai­re.

■ VENDREDI 24 JUILLET

Un bateau de plaisance de 8 mètres a coulé, dans le bassin de Paris du port de Dieppe (Seine-Maritime), entraînant avec lui une pollution aquatique légère. Alerté par les services du port, le centre de secours et d’incendie a dépêché cinq engins sur place pour tenter de remonter le bateau et d’endiguer la pollution. Une équipe de sept sapeurs-pompiers plongeurs de Dieppe et de Rouen va renflouer l’embarcatio­n, qui gît par 4 mètres de fond. Elle sera ensuite expertisée pour connaître l’origine du sinistre.

■ VENDREDI 24 JUILLET

Les parents britanniqu­es de ce bébé de trois mois ont certaineme­nt connu la frayeur de leur vie. Ils avaient emprunté l’annexe d’un yacht accosté à Saint-Raphaël pour accoster sur une plage. Après qu’ils sont sortis du Vieux-Port, une vague a soudaineme­nt frappé le tender, entraînant la chute du bébé en mer. Fort heureuseme­nt, le bambin a rapidement été sorti de l’eau avant d’être ramené au port où étaient déjà présents les sapeurs-pompiers et les médecins du Smur. Après avoir bu la tasse, le nourrisson a finalement retrouvé ses esprits pour le plus grand soulagemen­t de sa famille.

Vu son jeune âge, il a été placé en observatio­n pour la soirée dans les services de l’hôpital intercommu­nal de Fréjus.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France