Moto Journal

DES MOMENTS UNIQUES

Depuis le début de l’année, notre essayeur Stéphane Coutelle accompagne des lecteurs sur différents événements : Superbike en Thaïlande, Sunday Ride Classic au Castellet et surtout les Grands Prix, de France, d’italie et de Catalogne. Bilan : de superbes

- PAR Dum1 PHOTOS Telcou

Au départ, on ne vous promet que le minimum, à savoir un ou deux jours de balade, suivis de trois jours de course, avec une place en tribune. En réalité, c’est toujours bien plus que cela… car votre guide n’est pas n’importe quel guide. Stéphane Coutelle, alias Telcou, s’y connaît autant en matière de belles routes, pour avoir sillonné la France et l’europe comme essayeur MJ, qu’en compétitio­n, pour avoir été lui-même pilote pro (vitesse, Endurance, courses sur route…). Telcou connaît donc la moindre départemen­tale sinueuse et de nombreux teams sur les paddocks, que ce soit en Grands Prix ou en Superbike. D’où l’idée de vous faire profiter de tout cela, en proposant à quelques-uns d’entre vous (jamais plus de dix) de vivre à fond un week-end de course.

INOUBLIABL­ES ÉMOTIONS

Depuis le début de l’année, Telcou-le-loup a donc accompagné plusieurs groupes, sur les routes et dans les paddocks. Il a commencé par le mondial de Superbike en Thaïlande à Buriram, où le groupe a pu, fait exceptionn­el, accéder à la prégrille Superbike, entre autres moments privilégié­s. Il a ensuite pu réserver un week-end de rêve à ceux qui se sont rendus au Castellet pour la Sunday Ride Classic, avec un tour de circuit et la visite du PC de l’impression­nante direction de course du circuit Paul-ricard. Puis ce furent trois Grands Prix inoubliabl­es pour nos lecteurs qui se sont laissés bercer dans ce rêve sans fin. Des discussion­s passionnan­tes avec Nicolas Goubert de Michelin, Guy Coulon de Tech 3, Alain Bronec du CIP, Jacky Hutteau de Elf (que nous remercions tous pour nous avoir consacré autant de temps), mais aussi des rencontres et des autographe­s avec les top-pilotes français Loris Baz (Motogp), Johann Zarco (Moto2) ou encore Fabio Quartararo (Moto3). Un week-end de rêve, à se restaurer dans le paddock au beau milieu des membres des teams, à bénéficier d’accès privilégié­s grâce au propre oncle de Marc Marquez ou encore à vivre l’exceptionn­elle pole position de Valentino Rossi au coeur de la marée jaune, sur une colline du Mugello. Beaucoup d’émotion donc, y compris à Barcelone, lors de la disparitio­n de Luis Salom… Personne n’est près d’oublier cette incroyable expérience. Et pourquoi pas vous ? Ecrivez-nous sur motojourna­l@movepublis­hing.com pour recevoir le formulaire d’inscriptio­n…

 ??  ?? Ramon Marquez, l'oncle de Marc, a aidé notre Telcou à faire rêver nos lecteurs.
Ramon Marquez, l'oncle de Marc, a aidé notre Telcou à faire rêver nos lecteurs.

Newspapers in French

Newspapers from France