Moto Journal

BASTON ET ÉMOTION

Pour la première fois depuis 2005, le GMT 94 a vaincu au Mans après une lutte acharnée face au Yart qu’il devance de même pas vingt secondes. De son côté, sans Anthony Delhalle ni Dominique Méliand, le Sert, quatrième derrière la Kawa du SRC, continue de

- PAR nos envoyés spéciaux Valentin Roussel et Pierre Orluc PHOTOS Good Shoot et PO

Il n’arrête pas de fixer les écrans de chronométr­age de ses yeux grand ouverts. Dans le stand, il échange sans chichis avec ses mécanicien­s, rend quelques sourires à ses pilotes David Checa et Niccolo Canepa, qui attendent la délivrance. Mais la concentrat­ion est bel et bien là. A cet instant crucial, où tout se joue dans les ultimes boucles, Christophe Guyot sait que la victoire est toute proche. Mais il sait aussi qu’en Endurance – et dans tellement d’autres discipline­s –, tout peut encore se produire tant que la ligne d’arrivée n’a pas été franchie. A quelques minutes du drapeau à damier, le patron du GMT 94 traverse la pitlane pour s’installer à l’entrée de la petite cabine de chronométr­age. Il y reste un temps à suivre le parcours de Mike Di Meglio, alors en piste, puis revient à son box où l’effervesce­nce règne. Le manager de la formation d’ivry-sur-seine calme ses troupes et indique aux journalist­es et aux photograph­es présents juste devant de laisser de la place. Au cas où la moto rentrerait. Alors qu’il ne reste qu’une poignée de secondes à boucler, son équipe monte à l’assaut du muret qui borde la piste. Lui préfère rester seul quelques instants. Puis rejoint ses troupes survoltées. Toujours dans son cuir, David Checa s’allonge sur le toit de la cabine de chronométr­age. Niccolo Canepa, juste en dessous, semble perdu dans la marée bleue. Sur la moto, Mike Di Meglio en finit avec ce dernier tour qui semble interminab­le. Le Toulousain ne flanche pas et, quelques secondes plus

Après douze ans de disette, le GMT 94 de Christophe Guyot a renoué avec la victoire aux 24 Heures du Mans.

 ??  ??
 ??  ?? Le Yamaha Austria Racing Team (7) et le Guyot Motorcycle Team 94 se sont livré une lutte fratricide de toute beauté, dont l'équipe francilien­ne sortira vainqueur… avec seulement 19 secondes d'avance !
Le Yamaha Austria Racing Team (7) et le Guyot Motorcycle Team 94 se sont livré une lutte fratricide de toute beauté, dont l'équipe francilien­ne sortira vainqueur… avec seulement 19 secondes d'avance !
 ??  ??
 ??  ?? Infortunes Déception pour April Motos (50, abandon), Junior Team (72, antépénult­ième) et National Motos (55, 22e).
Infortunes Déception pour April Motos (50, abandon), Junior Team (72, antépénult­ième) et National Motos (55, 22e).
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France