Moto Journal

retour vers 1972

Kawasaki Z 900 rs

-

La Z 900 RS n’est plus un fantasme. Elle sera dévoilée officielle­ment le 25 octobre au salon de Tokyo. Un teaser vidéo publié par Kawasaki laisse apercevoir les lignes du futur roadster néo-rétro, ainsi que quelques détails. On en voit suffisamme­nt dans la vidéo pour reconnaîtr­e les photos publiées par notre confrère japonais Young Machine. Nous vous livrons ici ces images qui devraient donc révéler la moto définitive. En se basant sur ces photos, oin voit que la Z 900 RS reprend les codes esthétique­s marqués de la Kawasaki Z1 de 1972. On retrouve la selle longue selle biplace épaisse, avec sa sangle et sa poignée de maintien passager. Mais aussi la selle est prolongée par une coque qui enveloppe le feu arrière rond, le phare rond surmonté de deux bloc compteurs cylindriqu­e, le réservoir élancé tout en courbes et enfin le célèbre coloris deux tons. Côté technique, la Z 900 RS reprend la base de la récente Z 900, son cadre treillis tubulaire, sa fourche inversée et son 4-cylindres en ligne. Mais la Z 900 RS se distingue par une finition particuliè­re, plus soignée. Les jantes spécifique­s à 10 branches possèdent des bords usinés, tout comme les ailettes qui apparaisse­nt sur la culasse du bloc moteur. La ligne d’échappemen­t est de son côté nettement plus élégante, longiligne et chromée. Plus étonnant, des étriers de frein à fixation radiale, synonyme de sportivité, remplacent ceux de la Z 900. Dans tous les cas, la Z 900 RS se présente comme un modèle plus haut de gamme qui devrait s’éloigner des 8 899 € réclamés par la Z 900 (on peut tabler sur un tarif autour des 11 000 €). Cette nouveauté devrait toutefois séduire une clientèle assez large, puisqu’audelà de son look attrayant, elle devrait profiter des excellente­s qualités dynamiques de la Z 900.

 ??  ?? La photo publiée par le magazine japonais Young Machine a de grandes chances de correspond­re à la Z900 RS définitive.
La photo publiée par le magazine japonais Young Machine a de grandes chances de correspond­re à la Z900 RS définitive.
 ??  ?? Les références esthétique­s à la Kawasaki Z1 de 1972 (ci-dessus) sont évidentes. La Z 900 RS (à droite) est une jolie moto, et elle profite de la base du roadster Z 900. Carton en prévision !
Les références esthétique­s à la Kawasaki Z1 de 1972 (ci-dessus) sont évidentes. La Z 900 RS (à droite) est une jolie moto, et elle profite de la base du roadster Z 900. Carton en prévision !
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France