Moto Journal

DUCATI PANIGALE 959 RÉGIME CORSE

Avec l’arrivée de la nouvelle Panigale V4, la 959 reste la seule sportive de la marque équipée d’un bicylindre. En 2018, elle se décline en une version Corse plus haut de gamme.

-

L a nouvelle Ducati 959 Panigale Corse, ce n’est pas seulement une peinture. Mais c’est comme ça qu’on la reconnaît au premier coup d’oeil. Sa livrée rouge et blanc, inspirée des Desmosedic­i de Motogp, la distingue immédiatem­ent de la version standard. Au jeu des cinq différence­s (désolé, y’en a pas sept), on note qu’ohlins remplace Showa et Sachs, avec une fourche Nix 30 à l’avant et, à l’arrière, un combiné TTX 36 de plus grande qualité. Ces éléments seront évidemment entièremen­t réglables en précharge, compressio­n et détente. Le double silencieux superposé en titane Akrapovic de série vient compléter une dotation importante. A son bord, on trouve un contrôle de motricité, un ABS, différents modes de conduite, le shifter… Et pour finir, une batterie lithium-ion plus légère remplace celle d’origine. Au total, la 959 Panigale Corse perd 2,5 kg pour atteindre les 197,5 kg à plein pour une puissance de 150 ch. Le prix de 19 190 € représente une hausse de 2 200 € face à la 959 Panigale.

 ??  ?? La 959 Panigale Corse se distingue principale­ment par ses suspension­s Ohlins. Pour en donner un peu plus, elle ajoute un silencieux Akrapovic en titane, une batterie lithium-ion plus légère et un coloris inspiré des Ducati de Motogp.
La 959 Panigale Corse se distingue principale­ment par ses suspension­s Ohlins. Pour en donner un peu plus, elle ajoute un silencieux Akrapovic en titane, une batterie lithium-ion plus légère et un coloris inspiré des Ducati de Motogp.

Newspapers in French

Newspapers from France