DU­CA­TI PA­NI­GALE 959 RÉ­GIME CORSE

Avec l’ar­ri­vée de la nou­velle Pa­ni­gale V4, la 959 reste la seule spor­tive de la marque équi­pée d’un bi­cy­lindre. En 2018, elle se dé­cline en une ver­sion Corse plus haut de gamme.

Moto Journal - - NOUVEAUTES -

L a nou­velle Du­ca­ti 959 Pa­ni­gale Corse, ce n’est pas seule­ment une pein­ture. Mais c’est comme ça qu’on la re­con­naît au pre­mier coup d’oeil. Sa li­vrée rouge et blanc, ins­pi­rée des Des­mo­se­di­ci de Mo­togp, la dis­tingue im­mé­dia­te­ment de la ver­sion standard. Au jeu des cinq dif­fé­rences (dé­so­lé, y’en a pas sept), on note qu’oh­lins rem­place Sho­wa et Sachs, avec une fourche Nix 30 à l’avant et, à l’ar­rière, un com­bi­né TTX 36 de plus grande qua­li­té. Ces élé­ments se­ront évi­dem­ment en­tiè­re­ment ré­glables en pré­charge, com­pres­sion et dé­tente. Le double silencieux su­per­po­sé en ti­tane Akra­po­vic de sé­rie vient com­plé­ter une do­ta­tion im­por­tante. A son bord, on trouve un contrôle de mo­tri­ci­té, un ABS, dif­fé­rents modes de conduite, le shif­ter… Et pour fi­nir, une bat­te­rie li­thium-ion plus lé­gère rem­place celle d’ori­gine. Au to­tal, la 959 Pa­ni­gale Corse perd 2,5 kg pour at­teindre les 197,5 kg à plein pour une puis­sance de 150 ch. Le prix de 19 190 € re­pré­sente une hausse de 2 200 € face à la 959 Pa­ni­gale.

La 959 Pa­ni­gale Corse se dis­tingue prin­ci­pa­le­ment par ses sus­pen­sions Oh­lins. Pour en don­ner un peu plus, elle ajoute un silencieux Akra­po­vic en ti­tane, une bat­te­rie li­thium-ion plus lé­gère et un co­lo­ris ins­pi­ré des Du­ca­ti de Mo­togp.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.