Moto Journal

DUCATI MONSTER 821 CERTIFIÉE CONFORME

La Monster 821 reprend les évolutions étrennées par la Monster 1200 l’an passé. Elle passe la norme Euro 4 en sacrifiant quelques chevaux, mais compense avec un équipement plus riche et une ergonomie peaufinée.

-

L a Monster 821 se devait d’évoluer pour passer la norme Euro 4. Elle en profite pour reprendre certaines évolutions apportées l’an passé à la Monster 1200. On retrouve ainsi une coque arrière plus haute et affinée, qui perd ses poignées passager. Tant pis pour lui, la Monster y gagne en élégance. On note également les nouveaux repose-pieds passager, désormais placés sur une platine indépendan­te de celle du pilote, ce qui améliore le placement des pieds de ce dernier. La partie avant du réservoir est à nouveau fixée par une boucle métallique et le phare adopte une signature visuelle en forme de fer à cheval. Enfin, le tableau de bord passe à la couleur. Pour en revenir au passage de la norme Euro 4, la Monster 821 a dû faire des concession­s. Peu : elle ne perd que trois chevaux et délivre tout de même 109 ch à 9250 tr/mn et 8,8 mkg à 7750 tr/mn. Elle reçoit aussi l’échappemen­t plus volumineux et plus anguleux qui orne déjà les Monster 1200 et 1200 R. Côté équipement, la nouvelle Monster 821 gagne, en option, un shifter Up & Down et un système multimédia qui permet de connecter un smartphone en Bluetooth au tableau de bord. On note, enfin, le retour du jaune parmi les trois coloris disponible­s (en sus du rouge et du noir). Par rapport à l’ancien modèle, le prix augmente de 300 € et débute à 11450 €.

 ??  ?? La nouvelle Monster 821 passe la norme Euro 4 et en profite pour récupérer certaines évolution introduite­s l’an passé par la Monster 1200. La boucle de fixation du réservoir est un rappel aux Monster des années 90. La Monster 821 récupère le tableau de...
La nouvelle Monster 821 passe la norme Euro 4 et en profite pour récupérer certaines évolution introduite­s l’an passé par la Monster 1200. La boucle de fixation du réservoir est un rappel aux Monster des années 90. La Monster 821 récupère le tableau de...
 ??  ?? 2018 2017 De profil, on distingue bien le travail réalisé pour affiner la coque arrière ainsi que le reposition­nement des repose-pieds passager, désormais indépendan­ts de ceux du conducteur.
2018 2017 De profil, on distingue bien le travail réalisé pour affiner la coque arrière ainsi que le reposition­nement des repose-pieds passager, désormais indépendan­ts de ceux du conducteur.

Newspapers in French

Newspapers from France