KAWASAKI NIN­JA 400 OPÉ­RA­TION NIN­JA

En re­joi­gnant la fa­mille Nin­ja, cette 400 compte bien sé­duire les spor­tifs ti­tu­laires du per­mis A2. Le pe­tit bi­cy­lindre de 45 ch dis­si­mu­lé sous son ca­ré­nage af­fû­té de­vrait suf­fire à s’échap­per des centres-villes bon­dés.

Moto Journal - - NOUVEAUTES -

Alors non, la fu­ture Kawasaki Nin­ja ne va pas faire d’ap­pa­ri­tion dans le pro­chain film de Bes­son, mais elle se­rait ca­pable de cour­ser les mé­chants dans le centre-ville de Mar­seille. Certes, dans cette robe fla­shy, elle ne pas­se­rait pas in­aper­çue. Mais le hé­ros pour­rait se fau­fi­ler ai­sé­ment entre les caisses grâce à sa com­pa­ci­té. Et avec seule­ment le per­mis A2 dans la poche de son jean, il pour­rait prendre le gui­don sans craindre l’ar­ri­vée de la ma­ré­chaus­sée. Bon, il ne faut pas que les grosses Mit­su­bi­shi Lan­cer Evo VI noires soient rem­pla­cées par des mo­dèles plus puis­sants. Car, avec seule­ment 45 ch ex­traits de son bi­cy­lindre en ligne, on ne peut at­tendre des per­for­mances ahu­ris­santes au gui­don de la Nin­ja 400. Mais ce mo­teur in­édit s’avère bien plus puis­sant que ce­lui de 300 cm3 qu’il rem­place (37 ch). Avec des fixa­tions de cadre sur la cu­lasse et le car­ter de boîte, il par­ti­cipe aus­si à la ri­gi­di­té du châs­sis. Ce der­nier, tu­bu­laire, re­prend la tech­no­lo­gie uti­li­sée… sur la très per­for­mante H2. Le frei­nage est confié à un simple disque à l’avant, em­prun­té à la ZZR 1400 et pin­cé par un étrier à deux pis­tons, le tout cou­plé à un ABS Nis­sin. La po­si­tion de conduite pro­met d’être dé­ten­due pour des courses-pour­suites dé­con­trac­tées et la faible hau­teur de selle évi­te­ra à notre su­per-hé­ros de tré­bu­cher. Avec un éclai­rage en­tiè­re­ment confié à des leds, pas de pro­blème pour per­cer l’obs­cu­ri­té. Notre hé­ros a trou­vé la bonne mon­ture pour son Opé­ra­tion Nin­ja, c’est sûr.

Deux co­lo­ris sont dis­po­nibles au ca­ta­logue : le vert, plu­tôt fla­shy ; et un noir plus dis­cret. En re­pre­nant les codes sty­lis­tiques des mo­dèles spor­tifs de la marque, la ligne de la Nin­ja 400 est plu­tôt réus­sie et dy­na­mique. Sous le ca­ré­nage, 45 ch prêts à bon­dir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.