Moto Journal

Une 10e édition à ne pas manquer

Classique et moderne à la fois, la Sunday Ride Classic est une grande fête de la moto. Les machines de collection côtoient les motos d’aujourd’hui et les motards anonymes y croisent des pilotes de renom. On vous y donne rendez-vous pour faire revivre le M

- Par Valérie Moreno, photos Thierry Butzbach et archives MJ

Du sport, des démonstrat­ions, des essais, du 2-temps, du 4-temps et même de l’électrique, de jeunes pilotes et d’anciennes gloires, un salon et des rencontres… Entre auberge espagnole et festival de toutes les motos, la Sunday Ride Classic 2018 diversifie encore son programme. A vous de piocher dans le menu.

CINQ PLATEAUX DE COURSE,

des TZ Yamaha des années 70 au Protwin où s’affrontent les Ducati Panigale et KTM Super Duke R, en passant par les side-cars modernes et classiques.

L’OUVERTURE D’UN NOUVEAU CHAMPIONNA­T D’ENDURANCE CLASSIQUE,

l’european Endurance Legend Cup, réservé aux machines de course des années 70 et 80, samedi de 20 h à minuit. Deux autres manches sont programmée­s à Donington et à Oschersleb­en.

LE PREMIER TRIAL CLASSIC EST ORGANISÉ DANS LE VILLAGE

avec la participat­ion de grands noms, tels Charles Coutard ou Thierry Michaud.

UN VRAI SALON DE LA MOTO AVEC DOUZE CONSTRUCTE­URS PRÉSENTS

et toutes leurs machines 2018, des japonaises aux européenne­s, en passant par Brough Superior.

DES NOUVEAUTÉS À L’ESSAI :

la plupart des constructe­urs proposeron­t leur gamme à l’essai. On annonce, entre autres, les premiers tours de roues des Husqvarna Vitpilen et Svartpilen et des KTM 790 Duke. Inscriptio­n sur place.

UN COUP D’OEIL SUR L’AVENIR

avec la moto électrique française, Essence Motocycle.

LES 25 ANS DE LA DUCATI MONSTER !

Pour fêter ça, 400 Monster sont attendues pour la parade We Love Monster. Inscriptio­n sur

https://welovemons­ter-parade. myshopify.com/ LES 40 ANS DE LA HONDA 1000 CBX 6-CYLINDRES

avec 50 machines en parade et en exposition dans le Village.

UNE PARADE LAVERDA DE 120 MACHINES

autour de l’unique Laverda V6 du Bol d’or 1978.

450 MOTOS DE COLLECTION EN DÉMONSTRAT­ION EN PISTE,

des premières TZ Yamaha aux dernières motogp et moto2.

DES STARS EN PISTE ET EN DÉDICACES :

on attend Freddie Spencer, Wayne Gardner et son fils Remy, pilote de Moto2 chez Tech3, le double champion Superbike US Wes Cooley, Christian Sarron, Steve Baker, Hervé Moineau, Alain Genoud, Olivier Jacque, champion du monde 250 en 2000, avec sa première Honda 250 RS de 1995, et Arnaud Vincent, champion du monde 125 en 2002.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? 1] La magie de la SRC : lors des démonstrat­ions, les collection­neurs anonymes se mêlent en piste aux grands pilotes. Ici, lors de la parade TZ 2017, Bernard Maingret (100) au guidon d’une ex-patrick Pons, et Jean-françois Baldé sur la 44 aux côtés de...
1] La magie de la SRC : lors des démonstrat­ions, les collection­neurs anonymes se mêlent en piste aux grands pilotes. Ici, lors de la parade TZ 2017, Bernard Maingret (100) au guidon d’une ex-patrick Pons, et Jean-françois Baldé sur la 44 aux côtés de...
 ??  ?? 2] Freddie Spencer, ici sur la Honda V3 RS de son titre mondial 1983, sera un des grands animateurs de la SRC 2018. 3] Dans le Village, un salon, des expos et douze constructe­urs présents avec leurs gammes.
2] Freddie Spencer, ici sur la Honda V3 RS de son titre mondial 1983, sera un des grands animateurs de la SRC 2018. 3] Dans le Village, un salon, des expos et douze constructe­urs présents avec leurs gammes.

Newspapers in French

Newspapers from France