Moto Journal

SUPERSPORT

Cluzel renoue avec le succès

- Par Valentin Roussel, photos Gold and Goose

Il devait sans doute commencer à trouver le temps un petit peu long. Souvent placé la saison dernière, Jules Cluzel n’avait en effet pas réussi à trouver l’ouverture pour venir se glisser sur la première marche du podium. Cette année, il ne lui aura fallu attendre que quatre courses pour trouver l’ouverture. Le natif de Montluçon retrouve ainsi le goût de la victoire pour la première fois depuis son succès à Magny-cours, en 2016. En remportant sa treizième course en Supersport, Jules devient aussi, à égalité avec Sébastien Charpentie­r, le deuxième Français comptabili­sant le plus de victoires dans la catégorie. « C’est tellement bon d’être de retour au top, savoure-til. Dans les derniers tours, j’étais cependant en difficulté, car j’étais à la limite de tomber dans les virages à droite. Sincèremen­t, j’avais peur. Je suis tout de même content d’avoir réussi à gérer tout cela. Je suis rentré tellement vite dans la dernière chicane… » En remportant sa première victoire, Jules prend des points importants dans la lutte pour le titre. Si le pilote NRT a terminé le week-end de la plus belle des manières, Lucas Mahias n’a pas eu la partie facile à Assen où il a terminé quatrième. En difficulté avec les réglages de sa R6, le champion du monde en titre a, en plus, été pénalisé par une petite avarie avant le début de la course, compliquan­t encore un peu plus la bonne compréhens­ion des derniers ajustement­s. « Mes sensations sont étranges sur la moto, explique Lucas. Depuis la Thaïlande, il est difficile de trouver un bon set up et, sincèremen­t, je ne sais pas vraiment pourquoi. Je ne suis pas énervé, mais peut-être un peu triste, car c’est compliqué de comprendre pourquoi nous sommes en difficulté. » Le Français repart tout de même des Pays-bas toujours en tête du championna­t. Mais avec seulement un petit point d’avance sur Randy Krummenach­er, le Suisse ayant terminé à la deuxième place. Prétendant pour accrocher une nouvelle couronne à son palmarès en début de saison, Kenan Sofuoglu était encore

absent à Assen. A nouveau blessé suite à sa grosse chute en essais en Australie, le Turc réfléchit encore pleinement à la suite à donner à sa carrière. La réponse ne devrait d’ailleurs plus tarder.

 ??  ?? Jules Cluzel remporte sa treizième victoire en Supersport. La première depuis qu’il évolue sous les couleurs du team NRT, son équipe depuis cette année.
Jules Cluzel remporte sa treizième victoire en Supersport. La première depuis qu’il évolue sous les couleurs du team NRT, son équipe depuis cette année.

Newspapers in French

Newspapers from France