SU­PER­SPORT

Clu­zel re­noue avec le suc­cès

Moto Journal - - SOMMAIRE - Par Va­len­tin Roussel, pho­tos Gold and Goose

Il de­vait sans doute com­men­cer à trou­ver le temps un pe­tit peu long. Souvent pla­cé la sai­son der­nière, Jules Clu­zel n’avait en ef­fet pas réus­si à trou­ver l’ou­ver­ture pour ve­nir se glis­ser sur la pre­mière marche du po­dium. Cette an­née, il ne lui au­ra fal­lu at­tendre que quatre courses pour trou­ver l’ou­ver­ture. Le na­tif de Montluçon re­trouve ain­si le goût de la vic­toire pour la pre­mière fois de­puis son suc­cès à Ma­gny-cours, en 2016. En rem­por­tant sa trei­zième course en Su­per­sport, Jules de­vient aus­si, à éga­li­té avec Sé­bas­tien Char­pen­tier, le deuxième Fran­çais comp­ta­bi­li­sant le plus de vic­toires dans la ca­té­go­rie. « C’est tel­le­ment bon d’être de re­tour au top, sa­voure-til. Dans les der­niers tours, j’étais ce­pen­dant en dif­fi­cul­té, car j’étais à la li­mite de tom­ber dans les vi­rages à droite. Sin­cè­re­ment, j’avais peur. Je suis tout de même content d’avoir réus­si à gé­rer tout ce­la. Je suis ren­tré tel­le­ment vite dans la der­nière chi­cane… » En rem­por­tant sa pre­mière vic­toire, Jules prend des points im­por­tants dans la lutte pour le titre. Si le pi­lote NRT a ter­mi­né le week-end de la plus belle des manières, Lu­cas Ma­hias n’a pas eu la par­tie fa­cile à As­sen où il a ter­mi­né qua­trième. En dif­fi­cul­té avec les ré­glages de sa R6, le cham­pion du monde en titre a, en plus, été pé­na­li­sé par une pe­tite ava­rie avant le dé­but de la course, com­pli­quant en­core un peu plus la bonne com­pré­hen­sion des der­niers ajus­te­ments. « Mes sen­sa­tions sont étranges sur la mo­to, ex­plique Lu­cas. De­puis la Thaïlande, il est dif­fi­cile de trou­ver un bon set up et, sin­cè­re­ment, je ne sais pas vrai­ment pour­quoi. Je ne suis pas éner­vé, mais peut-être un peu triste, car c’est com­pli­qué de com­prendre pour­quoi nous sommes en dif­fi­cul­té. » Le Fran­çais re­part tout de même des Pays-bas tou­jours en tête du cham­pion­nat. Mais avec seule­ment un pe­tit point d’avance sur Ran­dy Krum­me­na­cher, le Suisse ayant ter­mi­né à la deuxième place. Pré­ten­dant pour ac­cro­cher une nou­velle cou­ronne à son pal­ma­rès en dé­but de sai­son, Ke­nan So­fuo­glu était en­core

ab­sent à As­sen. A nou­veau bles­sé suite à sa grosse chute en es­sais en Aus­tra­lie, le Turc ré­flé­chit en­core plei­ne­ment à la suite à don­ner à sa car­rière. La ré­ponse ne de­vrait d’ailleurs plus tar­der.

Jules Clu­zel rem­porte sa trei­zième vic­toire en Su­per­sport. La pre­mière de­puis qu’il évo­lue sous les cou­leurs du team NRT, son équipe de­puis cette an­née.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.