Moto Revue Classic

ÉVÉNEMENTS Les 50 ans de la Norton Commando. Le GP de Bergame autour des murailles.

Cette année, le rassemblem­ent du Norton Owners Club France fêtait les 50 ans de la Commando.

- Texte et photos : Peter Wicked

En marge de notre dossier Norton du précédent numéro, il n’aurait pas été convenable de passer sous silence le rassemblem­ent du Norton Owners Club de France « Frimas 2018 », à Sarlat en Dordogne, les 21 et 22 avril derniers. Fort de ses 320 membres, le Norton Owners Club de France a réuni près de 150 participan­ts venus avec leurs motos anglaises classiques des quatre coins de France. Et pas moins de 70 Norton étaient présentes, dont 60 Commando. Car cette année, le NOC avait choisi pour thème les 50 ans de la plus célèbre des Norton. Lors de ce « Frimas », elles étaient quasi toutes représenté­es : de la Fastback, en passant par l’interstate ou Roadster, Hi-rider, Dunstall, John Player Norton. Mais il faut aussi parler des pilotes et passagères arrivés par la route pour la majorité. Même si le soleil les accompagna­it durant le trajet, de nombreux kilomètres ont été nécessaire­s pour rejoindre le Périgord noir. Le doyen du NOC est même venu de sa Savoie natale en Norton 750 Gus Kuhn 750, un exploit car, à 75 ans, piloter ce type de machine constitue un gros défi sur une telle distance. Heureuseme­nt, la pipe impose des arrêts réguliers. Si vous voulez en savoir plus sur Frimas 2018, allez sur le site du Norton Owners Club de France : www.norton-club-fr.org La rubrique photos des sorties en France vous permettra de découvrir ce magnifique rassemblem­ent. Sur le site, vous découvrire­z aussi les nombreuses activités du club : rassemblem­ents, présences sur circuits et cotes, documentat­ions techniques, etc. ❖

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? 1- Une Norton 750 Commando Fastback prête à tailler la route en direction du rassemblem­ent du Norton Owners Club. 2- Le doyen du NOC, 75 ans, est arrivé par la route depuis la Savoie au guidon de sa Gus Kuhn. 3- Dans le Périgord, 70 Norton ont été réunies, dont 60 Commando.
1- Une Norton 750 Commando Fastback prête à tailler la route en direction du rassemblem­ent du Norton Owners Club. 2- Le doyen du NOC, 75 ans, est arrivé par la route depuis la Savoie au guidon de sa Gus Kuhn. 3- Dans le Périgord, 70 Norton ont été réunies, dont 60 Commando.

Newspapers in French

Newspapers from France