Moto Revue

En Bref Résultats

1re manche : 1. Bulle (Yamaha) ; 2. Tangre (Suzuki) ; 3. Polesso (Yamaha) ; 4. Protat (Yamaha) ; 5. Clere (Yamaha)... 2e manche : 1. Tangre ; 2. Bulle ; 3. Polesso ; 4. Frossard (Yamaha) ; 5. Protat...

-

LA PREMIèRE SéANCE d’essais MotoGP 2017 se déroulera sur le circuit de Sepang du 30 janvier au 1er février. Les pilotes rouleront ensuite à Phillip Island du 15 au 17 février, puis au Qatar du 10 au 12 mars. Le premier Grand Prix sera organisé sur ce même circuit de Losail du 23 au 26 mars. Le reste du calendrier devrait être officialis­é dans les jours prochains. Pas de gros changement­s à attendre par rapport à la saison 2016. Même nombre de courses, et mêmes rendez-vous.

DANILO PETRUCCI a débarqué en Angleterre avec de belles croûtes sur les bras, résultats d’un accrochage avec une voiture près de chez lui, à Terni. Le pilote Pramac circulait avec le scooter de son père quand un automobili­ste, en train de téléphoner, lui a coupé la route. Comme le scooter était tout neuf, ce dernier a tenté d’invoquer, pour s’expliquer, le manque d’assurance de Danilo sur deux-roues. « Il n’était visiblemen­t pas amateur de MotoGP » , a préféré plaisanter Petrucci.

CLéMENT ROUGé a remporté sans surprise le premier titre de l’histoire en catégorie préMoto3 / pré-GP. Le pilote Moriwaki s’est imposé dans les deux manches sur le circuit Carole en devançant Matthieu Gregorio en première manche puis le pilote invité Stéphane Coutelle dans la deuxième. Matthieu Gregorio a ensuite été pénalisé pour un moteur non-conforme et ne marque pas de points du week-end.

SéBASTIEN DELANNOY et Kévin Rousseau ont remporté le titre 2016 en championna­t de France Side-car. Le duo a dû se contenter par deux fois de la deuxième marche du podium derrière Moreau/Gadet pour la première manche puis Huet/Lavorel en deuxième manche.

FINALEMENT, Pablo Quintanill­a s’est imposé au vainqueur du dernier Dakar, Toby Price, lors de l’ultime étape de l’Atacama Rally, disputé dans le désert chilien. Sur ses terres, le pilote HVA remporte pour la deuxième fois cette épreuve qui fait figure de répétition générale avant le Dakar.

LIVIA LANCELOT a empoché il y a dix jours à Assen son deuxième titre de championne du monde de motocross féminin. Huit ans après son premier titre, « la » pilote Kawasaki, qui a surmonté une grosse désillusio­n en 2015 (victime d’une casse mécanique le jour de la finale, elle n’avait pas pu défendre son leadership) contribue ainsi au rayonnemen­t de l’École française dans le monde du MX.

LES éQUIPES ENGAGéES au MX des Nations, le 25 septembre prochain à Maggiora, en Italie, sont à présent officielle­s. En plus de la France (Febvre-Paturel-Paulin) et des USA (WebbMartin-Anderson) déjà évoquées dans MR n° 4034, la Belgique alignera le trio StrijbosVa­n Horebeek-Desalle, la Suisse Guillod-SeewerTonu­s, les Pays-Bas Coldenhoff-Bogers-Herlings, la Grande-Bretagne Searle-Anstie-Simpson et la Russie Tonkov-Brylyakov-Bobryshev. Tous sont capables de créer la surprise. Rappelons que la France est tenante du titre.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France