Moto Revue

Futures Suzuki LE BIG BOSS ANNONCE LA COULEUR Toshihiro Suzuki

Toshihiro Suzuki, le président de Suzuki, était récemment de passage en Europe. L’occasion pour nous de l’interroger sur l’avenir de la marque. Hayabusa, néo-rétro, moteur turbo : le grand patron ne nous a pas tout dit mais a tout de même lâché quelques i

-

Je vous rassure : nous nous rendons également compte que c’est ce qu’une partie de nos clients veulent et nous allons y venir. Mais je ne peux pas vous dire quand, ni sur quel type de modèle nous travaillon­s.

bas à d.), (en

Le projet n’est pas abandonné. Il est toujours question de lancer en série une moto à moteur suraliment­é. En revanche, ce n’est pas pour cette année. Mais l’une des questions qu’il convient de se poser avec cette motorisati­on hors normes concerne le placement tarifaire. Et pour l’instant, nous n’avons rien défini de précis à ce sujet. D’ailleurs, j’en profite pour vous poser à mon tour une question : quel tarif vous semblerait cohérent pour une telle machine ? C’est un point de vue qui n’est pas complèteme­nt fantaisist­e. Non, non. Nous ne pensons pas que la consommati­on de carburant soit une préoccupat­ion majeure pour les motards. Ni d’ailleurs que ces derniers veulent baisser en cylindrée. À travers le recours au turbo, c’est plutôt de l’agrément que nous recherchon­s. C’est une moto plaisir que nous développon­s, pas un deux-roues utilitaire. Elle aura effectivem­ent une descendant­e qui ne va pas trop tarder. Nos ingénieurs travaillen­t dessus en ce moment.

Et à quoi ressembler­a-t-elle ?

Elle s’inscrira stylistiqu­ement dans la lignée des Hayabusa. Avec, comme vous pouvez l’imaginer, beaucoup d’assistance­s électroniq­ues au pilotage. Je n’évoquerai pas un modèle en particulie­r, mais il y a beaucoup de choses intéressan­tes chez les constructe­urs européens. BMW notamment. C’est un challenge compliqué dans les deux cas. Si on prend celui du sport, et notamment du MotoGP, je pense que Suzuki est sur la bonne voie mais il faut garder à l’esprit que nous ne sommes revenus dans la catégorie que depuis deux ans. Face à des constructe­urs qui jouent aux avant-postes depuis des années, c’est peu.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France