Moto Revue

En Bref Résultats

Finale du samedi : 1. Musquin (F-KTM) ; 2. Barcia (USA-Suzuki) ; 3. Stewart (USA-Honda) ; 4. Soubeyras (F-Suzuki) ; 5. Craig (USA-Honda) ; 6. Ramette (F-Suzuki) ; 7. Tixier (F-Kawasaki) ; 8. Coulon (F-Suzuki) ; 9. Izoird (F-Honda) ; 10. Mallet (F-Honda) ;

-

DU CÔTé DU CLASSEMENT « Prince of Lille » (la catégorie 250), c’est là aussi un pilote français qui s’est imposé, en la personne de Florent Richier (Suzuki), qui n’est autre que le champion de France SX2 en titre et également le leader provisoire de ce même championna­t. À noter cependant que le jeune Allemand Brian Hsu (HVA) a gagné dimanche sa première course d’envergure en remportant la finale devant Richier et Yannis Irsuti (Yamaha).

JUSTIN BARCIA, pour sa première sortie officielle sur Suzuki, a été à la hauteur de la réputation de l’ancien double King of Bercy qu’il est. Combatif, toujours aussi spectacula­ire, il s’est notamment bagarré avec le Français Cédric Soubeyras lors d’une demi-finale qui a fait lever la foule le premier soir.

MALCOLM STEWART, en l’absence de son frère James (dont il serait étonnant, à ce stade, qu’il revienne un jour en compétitio­n après la terrible saison qu’il vient de vivre), a cependant fait honneur au public lui aussi, ne ménageant pas sa peine pour l’une de ses premières apparition­s en 450. Mais le champion SX 250 côte Est n’a toujours pas annoncé quels seraient son programme, ni son équipe pour 2017.

CHRISTIAN CRAIG, le troisième représenta­nt de l’équipe américaine, n’est autre que le fils de Mike Craig, qui roulait dans les années 90 et a gagné une finale en 250 sur Yamaha, en 1994. Mais il a surtout fini 3e du championna­t SX 250 côte Ouest cette saison et avec l’appui de son coach, le Français David Vuillemin, il compte bien se faire une place au soleil dans la catégorie 450 au sein du team Honda Geico.

ROMAIN FEBVRE, qui s’est fait mal dès les essais du premier jour (béquille au muscle fessier), a eu plus de mal que l’an dernier à se sortir du guêpier du SX de Paris-Lille pour le non-spécialist­e du supercross qu’il est. Mais l’ex-champion du monde MXGP a relevé le défi et fait le job, ce qu’il faut saluer.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France