Moto Revue

Benelli ÉCHAPPE À LA FAILLITE

La marque sino-italienne était depuis plusieurs mois sous l’autorité d’un administra­teur judiciaire pour cause de factures impayées.

-

Benelli ne terminera pas 2016 sur une faillite. Ainsi en a finalement décidé la Cour d’appel d’Ancône en Italie. C’est pourtant ce qui pendait au nez de la marque sino-italienne depuis l’été et cet « oubli » de régler à l’un de ses fournisseu­rs (l’autrichien WP) la modique somme de 120 000 euros pour du travail de développem­ent sur des suspension­s. Même si le différend portait sur un montant relativeme­nt modeste, du côté de l’Autriche, on avait peu apprécié la désinvoltu­re italienne. Si peu que dans la foulée, une plainte avait été déposée par WP, ce qui avait conduit à une réaction en chaîne assez vertigineu­se pour Benelli : procès devant le tribunal de commerce de Pesaro, déclaratio­n d’insolvabil­ité et placement sous l’autorité d’un administra­teur judiciaire. Cela au moment même où la marque présentait ses nouveautés. Comme timing, on ne pouvait pas faire pire et autant dire qu’il y avait là de quoi sacrément plomber les efforts d’une marque navigant dans les basses eaux du marché européen depuis des années. Est-ce ce qui a attendri les juges ? Ne rêvons pas : le paiement express des 120 000 euros dus à WP a dû pas mal peser dans la balance. Toujours est-il que lors du jugement en appel, la Cour s’est montrée bien plus clémente avec la marque au lion, qui n’est plus ni insolvable, ni menacée de faillite. De quoi rebondir sereinemen­t sur le lancement des trail TRK 502 et scrambler Leoncino 500 dont l’amortissem­ent ne sera, en toute logique, pas assuré par WP.

DE BEAUX éLANS de solidarité motarde en ce mois de décembre. C’est le cas notamment en Alsace où le Haut-Rhin Chapter et le HarleyDavi­dson Dream Store organisent une collecte (de jouets, de livres et de denrées alimentair­es) au profit des restos du coeur. Les dons sont réceptionn­és jusqu’au 22 décembre au HD Dream Store, 8 rue Alcide de Gasperie 68390 Sausheim.

DANS LE DERNIER ARTICLE consacré au Geco d’Éric Offenstadt (Moto Revue n° 4041), la photo montrant Lucas Mahias à son guidon sur le circuit de Nogaro a été malencontr­eusement privée de son crédit. Sachez qu’elle a été prise par Pierre Gabriele, sur le site duquel on peut retrouver toute une série d’images prises durant cet essai. Pour les découvrir, rendezvous sur le www.pierre-gabriele.fr

MORACO, l’un des spécialist­es français de la distributi­on de consommabl­es et de pièces, a quatre postes à pourvoir : un chef de produit, un attaché commercial, un conseiller moto et un stagiaire assistant marketing et commercial. Tous basés à Pont-de-Vaux (01). Les candidatur­es (lettre de motivation et CV) sont à envoyer par e-mail à l’adresse suivante : sylvie.bordier@moraco.fr.

BIHR DISTRIBUE désormais les produits RST. Cette marque anglaise, partenaire de longue date du Tourist Trophy, propose des cuirs de route et de piste, des vêtements textiles mais aussi des gants, des chaussures et des bottes. Si vous souhaitez les découvrir, ceux-ci sont présentés sur le www.rst-moto.com.

LA SIMA recherche un chef de vente produits deux-roues sur un poste en CDI basé à Beaune (21). Le job consiste notamment à gérer une force de vente de 8 représenta­nts déployés sur un réseau de 250 revendeurs. Les candidatur­es (CV et lettre de motivation) sont à envoyer à l’adresse suivante : mgagnepain@simamoto.fr

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France