Ré­sul­tats En Bref

Fi­nale Ana­heim : 1. Roc­zen (D-Hon­da) ; 2. Dun­gey (KTM) ; 3. Mus­quin (F-KTM) ; 4. An­der­son (HVA) ; 5. To­mac (Ka­wa­sa­ki) ; 6. See­ly (Hon­da) ; 7. Mill­saps (KTM) ; 8. Peick (Su­zu­ki) ; 9. Grant (Ka­wa­sa­ki) ; 10. Webb (Ya­ma­ha) ; 11. Wei­mer (Su­zu­ki) ; 12. Bogle (S

Moto Revue - - Actussport -

SHANE McELRATH (KTM - photo), qui s’est im­po­sé sur les deux épreuves inau­gu­rales du cham­pion­nat su­per­cross 250 de la côte Ouest à Ana­heim et San Die­go, compte dé­jà une avance de 8 points sur Aa­ron Ples­sin­ger (Ya­ma­ha), se­cond et troi­sième de ces courses. Le cham­pion­nat côte Ouest compte 9 épreuves et s’achève le 6 mai pro­chain à Las Ve­gas, épreuve fi­nale ju­me­lant les côtes Est et Ouest. CHRISTOPHE POUR­CEL dé­bute très mal sa sai­son 2017, puisque s’il n’a pas réus­si à se qua­li­fier pour la fi­nale d’Ana­heim, ce fut en­core plus bref à San Die­go où il a dû écour­ter sa soi­rée après une chute en sé­rie qua­li­fi­ca­tive.

JUS­TIN BARCIA, qu’on avait vu sur le podium du Su­per­cross de Pa­ris-Lille, a lui aus­si lou­pé son dé­but de sai­son 2017 alors qu’il de­vait faire ses dé­buts sur Su­zu­ki. Et pour cause : l’Amé­ri­cain s’est bles­sé à un poi­gnet en chu­tant à l’en­traî­ne­ment, chaîne cas­sée en fran­chis­sant une sé­rie de whoops. Il de­vrait re­ve­nir pour la 5e épreuve du cham­pion­nat, le 04 fé­vrier à Oak­land, en Ca­li­for­nie.

MAL­COLM STE­WART, cham­pion SX 250 côte Est en 2016 (et brillant au SX de Pa­ris-Lille en no­vembre der­nier), après avoir re­fu­sé une « pige » de quatre épreuves pour rem­pla­cer Barcia chez Su­zu­ki (in­com­pa­ti­bi­li­té avec ses spon­sors), n’a pas trou­vé de gui­don pour cette sai­son 2017 qui de­vait le voir dé­bu­ter en ca­té­go­rie 450. Un cham­pion à pied, c’est la pre­mière fois que ça se pro­duit en su­per­cross US.

JAMES STE­WART, le frère aî­né de Mal­colm, est lui aus­si sans gui­don en ce dé­but d’an­née 2017. Cham­pion su­per­cross en 2007 et en 2009, Ste­wart a pu­blié un com­mu­ni­qué dans le­quel il in­dique qu’il es­père re­ve­nir bien­tôt en course. Ce­la pour­rait peut-être se faire dans une équipe mon­tée avec son pe­tit frère, his­toire de ne pas res­ter sur l’im­pres­sion dé­sas­treuse lais­sée par sa piètre sai­son 2016, gâ­chée par des bles­sures et no­tam­ment une com­mo­tion cé­ré­brale dès la pre­mière épreuve.

MAR­VIN MUS­QUIN et Christophe Pour­cel au­ront un com­pa­triote pour leur te­nir com­pa­gnie en 2017, en la per­sonne de Dy­lan Fer­ran­dis, qui rou­le­ra pour sa part en ca­té­go­rie 250 et sur le cham­pion­nat de la côte Est (ou­ver­ture le 18 fé­vrier à Min­nea­po­lis). Le Fran­çais vise le titre pour sa pre­mière an­née aux USA.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.