Moto Revue

Résultats En Bref

Finale Anaheim : 1. Roczen (D-Honda) ; 2. Dungey (KTM) ; 3. Musquin (F-KTM) ; 4. Anderson (HVA) ; 5. Tomac (Kawasaki) ; 6. Seely (Honda) ; 7. Millsaps (KTM) ; 8. Peick (Suzuki) ; 9. Grant (Kawasaki) ; 10. Webb (Yamaha) ; 11. Weimer (Suzuki) ; 12. Bogle (S

-

SHANE McELRATH (KTM - photo), qui s’est imposé sur les deux épreuves inaugurale­s du championna­t supercross 250 de la côte Ouest à Anaheim et San Diego, compte déjà une avance de 8 points sur Aaron Plessinger (Yamaha), second et troisième de ces courses. Le championna­t côte Ouest compte 9 épreuves et s’achève le 6 mai prochain à Las Vegas, épreuve finale jumelant les côtes Est et Ouest. CHRISTOPHE POURCEL débute très mal sa saison 2017, puisque s’il n’a pas réussi à se qualifier pour la finale d’Anaheim, ce fut encore plus bref à San Diego où il a dû écourter sa soirée après une chute en série qualificat­ive.

JUSTIN BARCIA, qu’on avait vu sur le podium du Supercross de Paris-Lille, a lui aussi loupé son début de saison 2017 alors qu’il devait faire ses débuts sur Suzuki. Et pour cause : l’Américain s’est blessé à un poignet en chutant à l’entraîneme­nt, chaîne cassée en franchissa­nt une série de whoops. Il devrait revenir pour la 5e épreuve du championna­t, le 04 février à Oakland, en Californie.

MALCOLM STEWART, champion SX 250 côte Est en 2016 (et brillant au SX de Paris-Lille en novembre dernier), après avoir refusé une « pige » de quatre épreuves pour remplacer Barcia chez Suzuki (incompatib­ilité avec ses sponsors), n’a pas trouvé de guidon pour cette saison 2017 qui devait le voir débuter en catégorie 450. Un champion à pied, c’est la première fois que ça se produit en supercross US.

JAMES STEWART, le frère aîné de Malcolm, est lui aussi sans guidon en ce début d’année 2017. Champion supercross en 2007 et en 2009, Stewart a publié un communiqué dans lequel il indique qu’il espère revenir bientôt en course. Cela pourrait peut-être se faire dans une équipe montée avec son petit frère, histoire de ne pas rester sur l’impression désastreus­e laissée par sa piètre saison 2016, gâchée par des blessures et notamment une commotion cérébrale dès la première épreuve.

MARVIN MUSQUIN et Christophe Pourcel auront un compatriot­e pour leur tenir compagnie en 2017, en la personne de Dylan Ferrandis, qui roulera pour sa part en catégorie 250 et sur le championna­t de la côte Est (ouverture le 18 février à Minneapoli­s). Le Français vise le titre pour sa première année aux USA.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France