Moto Revue

En Bref

-

LA FIM ET EUROSPORTS EVENTS, les organisate­urs du championna­t du monde d’endurance, gambergent pour la prochaine saison qui démarrera au Bol d’Or, les 16 et 17 septembre prochains : port du casque pour tous sur la voie de sécurité, réforme des systèmes de ravitaille­ment en essence, attributio­n du titre pilote de champion du monde sont à l’étude, 15 équipes privées sous contrat, communicat­ion avec les pilotes en piste avec les managers grâce à un système HF... Bref, ça bouge.

LORIS BAZ est dans la tourmente. Oubliant qu’il court pour une équipe espagnole, le Français a eu la très mauvaise idée se réjouir sur les réseaux sociaux de la mort d’Ivan Fandiño, torero décédé le 17 juin lors d’une corrida des fêtes d’Aire-sur-l’Adour. Ses tweets ont suscité un tollé de l’autre côté des Pyrénées, d’autant que Reale Seguros, sponsor titre d’Avintia, est une société d’assurance qui couvre de nombreux toreros espagnols et que le président d’Air Europa, autre sponsor de l’équipe, est un aficionado patenté. « Il y a trois domaines avec lesquels il ne faut jamais plaisanter en Espagne, lui a rappelé un confrère ibère. La politique, la religion et la corrida. » Après lui avoir évité un licencieme­nt brutal, Éric Mahé, son agent, s’emploie désormais à trouver une solution pour que Loris Baz puisse prolonger sa carrière en MotoGP.

MAHINDRA a annoncé son retrait du championna­t Moto3 à la fin de la saison 2017. Si le constructe­ur indien parle de recentrage de ses activités pour le développem­ent d’un programme autour de l’électrique, il ne fait aucun doute que le manque de résultats de ses machines n’est pas pour rien dans cette décision. Aspar devrait donc récupérer l’an prochain des KTM, tandis que le CIP d’Alain Bronec envisage de revenir dans le giron Honda.

Newspapers in French

Newspapers from France