PARÉ À TOUTE ÉPREUVE

Blou­son Fu­ry­gan Di­gi­tal (ka­ki/noir/rouge col­lec­tion 2016/2017)

Moto Revue - - Test -

C’ est d’abord son look qui nous avait sé­duits, le des­crip­tif tech­nique ayant fi­ni de nous convaincre de nous y frot­ter. Et à l’usage, il s’est avé­ré que le Di­gi­tal ne man­quait pas d’atouts. Ques­tion pro­tec­tion d’abord avec la pré­sence de pro­tec­tions D3O aux coudes et aux épaules. Une poche étant éga­le­ment pré­vue dans le dos pour re­ce­voir une pro­tec­tion dor­sale D3O que Fu­ry­gan pro­pose en op­tion. Les in­serts ré­flé­chis­sants dis­po­sés sur le torse, les bras et au dos se po­sant telle la touche fi­nale pour l’as­pect sé­cu­ri­taire. En ma­tière d’er­go­no­mie, nous avons ap­pré­cié les mul­tiples pos­si­bi­li­tés of­fertes pour ajus­ter le ser­rage à la taille et aux bras, celles-ci étant au nombre de trois, al­lant du tour du bi­ceps jus­qu’au poi­gnet, en pas­sant par l’avant-bras. On avoue avoir dou­té de la te­nue dans le temps du sys­tème par scratch re­te­nu au ni­veau des poi­gnets sauf que, ma­ni­fes­te­ment, le doute était in­fon­dé puis­qu’à ce jour, le grip de­meure in­chan­gé et ce, mal­gré les ki­lo­mètres par­cou­rus. Taillé dans du po­ly­es­ter haute den­si­té et pro­fi­tant d’une mem­brane étanche et res­pi­rante comme d’une dou­blure ther­mique (bras com­pris) amo­vible, le blou­son Fu­ry­gan Di­gi­tal nous au­ra ré­vé­lé une très bonne te­nue au froid sans flan­cher sous l’hu­mi­di­té. La double fer­me­ture Éclair peut po­ten­tiel­le­ment sem­bler contrai­gnante au quo­ti­dien mais il faut avouer que l’ef­fet « chi­cane » ob­te­nu au­to­rise une belle étan­chéi­té à l’air comme à l’eau. L’été, sans sa dou­blure et en ou­vrant les ven­ti­la­tions dis­po­sées aux bras et dans le dos, il reste confor­table. Du moins tant que le mer­cure se tient sous les 30 °C, évi­dem­ment. Nous avons éga­le­ment ap­pré­cié sa coupe des­cen­dante dans le bas du dos, ain­si que la pos­si­bi­li­té de le rac­cor­der à un pan­ta­lon, par zip ou pres­sions. La seule cri­tique né­ga­tive concerne la coupe du col qui nous est ap­pa­rue trop haute, im­po­sant le port d’un tour de cou pour li­mi­ter le frot­te­ment à cet en­droit et contrer les in­fil­tra­tions d’air à l’ar­rière.

Fer­me­ture et poche in­té­rieure La double fer­me­ture Éclair tient le rôle de chi­cane pour ren­for­cer l’étan­chéi­té à l’air et à l’eau sur le torse. La poche in­té­rieure est to­ta­le­ment étanche. • Am­pli­tude d’uti­li­sa­tion • Confort/ sé­cu­ri­té • Qua­li­té de fa­bri­ca­tion • Fin de col­lec­tion • En­co­lure un peu haute

Ser­rage du poi­gnet On crai­gnait pour la te­nue dans le temps du ser­rage de poi­gnet par Vel­cro , fi­na­le­ment, ça tient, et c’est très pra­tique.

Ven­ti­la­tions Bien équi­pé ther­mi­que­ment, le Fu­ry­gan Di­gi­tal pro­pose une ven­ti­la­tion sur chaque bras et une autre dans le haut du dos pour pou­voir aus­si af­fron­ter la sai­son chaude.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.